Mon écran ne réagit pas

Bonjour, je cherche de l’aide car je suis perdu.

récemment suite à un bip de démarrage pas normal et ne faisant pas démarrer le pc, j’ai découvert que je pouvais dire adieu à ma CG, mais maintenant que je viens de la changer mon écran ne réagit pas et les mm bip sont toujours là mais mettent plus de temps à venir.

j’ai testé l’écran, le câble, les barettes ram, mais là je bloque car je ne vois pas la panne…

Le bip de démarrage correspond à 1 long et 3 court ce qui nous ramène à la carte graphique d’après mon modèle de CM et mon type de Bios.

y a t-il un problème de reconnaissance de carte suite à mon ancien pilote pas désinstaller, vu que je n’ai aucun affichage suite à l’ancienne perte de ma CG? et si oui comment faire?

Si vous avez des idées dites moi, ça pourrait m’orienter.

Salut,

tu as la possibilité de brancher ton écran sur la carte mère ?

Salut;
En régle général ,il faut tjrs désinstaller les anciens pilôtes !
De plus,dans ton cas ,un clearcmos de ta cm ,serait judicieux .
Reconfigure le bios ,installe les pilotes de ta nouvelle cg .
Si tu ne parviens pas ,il se peut que le slot de ta cg soit devenu déffectueux suite au problème de ton ancienne cg( court-circuit )et dans ce cas il faut changer de cm.
A+

Je viens de faire un clearcmos mais rien de changé.

j’espère que ce n’est pas la CM. ça fait mal au bout d’un an et demi seulement je serais dégouté.

Salut,
As-tu essayé avec une autre alim ?
Si même résultat ,il faudrait testé le proco ,sur une autre cm ,et faire de même pour la cm avec un autre proco .Mais ça fait beaucoup de chipotage .
A+

merci pour ton aide mais je n’ai pas de matos pour tester… je suis dans l’impasse en faite.

Je ne comprend pas en quoi l’alim serait à tester, elle tourne bien donc elle fonctionne.

pour moi c’est le slot de la cg sur la cm ou le proc, donc dans les 2 cas ouille ouille le porte monnaie.

Salut,
O k ,d’accord avec toi si tu es sûr de ton alim.
A+