Mon écran ne fonctionne plus

Bonjour à tous, depuis hier, mon écran refuse de se connecter à mon PC. Le voyant s’allume mais l’écran reste totalement noir. Je suis persuader que le problème vient de mon écran car j’ai rester avec un branchement autre que HDMI et cela ne marchait pas non plus. De plus le message qui apparaît au demarage de mon écran ne s’affiche pas et je n’ai pas non plus acces au menu. J’aimerais savoir si il y-a moyen de trouver une solution car l’écran n’a que 1 an.
Merci à tous ceux qui pourront m’aider.

Salut.

Déjà, pour éliminer un problème de carte graphique, as-tu la possibilité de brancher ton pc sur un autre écran, voir même une TV.

Si affichage il-y-a, effectivement, écran mort.
A l’inverse si pas d’affichage, carte graphique morte.

Ensuite, si l’écran est bien mort, et vu que celui-ci n’a que 1 an, alors fais jouer la garantie.
Honnêtement, je pense que l’écran est bien mort malheureusement, vu que tu ne peux même plus faire afficher son menu.

J’avais essayer de brancher l’écran à un ordi portable et toujours pas d’affichage. Mais ce qui me laisse penser que l’écran n’est peut être pas encore mort c’est que le voyant s’allume toujours.

Bonjour
Si l’osd ou le message « pas de signal video » de l’ecran s’afiche pas c’est peut être le retro éclairage qui est mort.
Si possible faut essayer d’approcher une lampe de l’écran (avec un angle, vertical…) et voir si tu ne vois pas un morceau d’image autour. (par exemple en ouvrant l’osd de l’écran et en mettant la lampe près de l’endroit ou il apparait normalement).
Si tu as des pixels visibles tu as surement une panne sur le retro eclairage (genre alim des leds ou neons hs suivant l’ecran)

Mon 27pouces va sur ces 11ans , le « néon » (tube fluorescent) qui lui sert de retro éclairage met quasi plus de temps a s’allumer que le pc, je sens que je vais avoir un écran noir moi aussi un de ces 4 matins

J’avoue avoir du mal à comprendre quel partie de l’écran éclairer :sweat_smile:.

C’est à dire l’emplacement où apparaît normalement le menu de réglage de l’écran, par exemple dans mon cas, dans le coin inférieur droit. clin 1

Merci a tous pour vos reponses, mon écran s’est subitement remis à refonctionner. J’aimerais quand même bien chercher d’où vient le problème car cela risque de se reproduire.