Mon écran ne fonctionne plus - danger ou pas

bonsoir
Petite question, mon écran ne fonctionne plus, c’est a dire qu’il a deux grande bande des deux coté de plus de 15 cm et grésille de temps en temps.
Là je ne voie pas bien se que j’écris. J’ai testé l’écran avec une autre unité centrale et c’est bien l’écran qui ne fonctionne pas.
Alors voici mes questions, si je l’utilise quelque fois cela peut il endomagé l’unité centrale et d’ou cela peut’il venir?
L’écran et un packard bell est j’ai changé l’unité il y a une semaine, et là les problèmes ont commencer
merci

Salut,

As-tu essayé de faire un réglage ‘usine’ avec le bouton (ou le menu du moniteur) prévu à cet effet ?

Est-ce que les réglages vidéo sont bons ( fréquence, couleur, résolution)
>clic droit bureau - propriété - paramètres

Je ne sais pas ,personnellement, si l’unité centrale pourrait etre endommagée , donc je ne m’avance pas

mais bon, ce qui est bizarre c’est que le probleme est arrivé après que tu aies change d’unite contrale , ce qui laisserait supposer que c’est elle qui a “bousillé” ton écran .

Bonjour,

 Je ne vois pas comment ton écran pourrait briser ton PC. Le PC envoi des signaux à l'écran via ta carte graphique, l'écran se contente d'afficher ce qu'elle reçoit et n'envoie aucune information au pc. Il n'y a donc aucun risque de briser ton PC.

Vérifie si les drivers de ta carte graphique et de ton écran sont les bon. Ensuite, comme le dit mike27, vérifie le taux de rafraichissement et la résolution d'écran. Sinon, et bien ça vas te prendre un autre écran.

Bonne journée!

merci

Si tu as testé l’écran sur d’autre UC, et que ça te fait la même chose, et surtout si ca te le fait dès le démarrage de la machine, avant Windows, c’est que ça viens de l’écran !

Oui, tu peux l’utiliser de temps en temps, la seule chose que tu peux abimer, ce sont tes yeux ! [:yeoh]