Mon écran ne détecte plus ma tour

Bonsoir, j’ai un problème avec mon écran et ma tour : mon écran ne détecte plus ma tour et ce du jour au lendemain : j’allume mon PC et je vois que mon écran ne détecte aucun signal. Je décide de l’éteindre et de le rallumer mais toujours rien. Je décide de l’éteindre grâce au bouton de l’alimentation, je le rallume et là mon écran détecte mon PC.
Aujourd’hui, même problème que hier sauf que cette fois, même après l’avoir éteint/rallumer grâce au bouton de l’alimentation rien ne ce passe.
J’ai tout essayé : tester avec un autre écran et un autre câble, rien ne ce passe. Enlever mes barrettes RAM, lancer le PC, toujours rien. Les remettre et le relancer, toujours rien. Enlever et remettre ma carte graphique, toujours rien…
Je tiens à dire que tout dans mon PC fonctionne, les ventilos se lancent ainsi que les ventilos de ma carte graphique.

Bref je suis dépité, si vous avez une solution je suis preneur

Pour plus de précision, voici ma config :
Carte graphique : GTX 1050 ti 4Go
RAM : 1X16Go DDRA4 2400Mhz
Processeur : i5 7700mhz
Carte mère : MSI b250m bazooka
Disque dur : 1To
SSD : 240 Go

hello

Quelle est l’alimentation, marque et modèle ?.

A-tu essayé l’autre écran et l’autre câble sur la même sortie de la carte graphique ? une sortie h-s, ça arrive, j’ai eu un jour le cas : une sortie DVI n’a plus fonctionné du jour au lendemain, heureusement qu’il y en avait une seconde. ^^

Bon, j’ai dépoussiéré mon PC avec un compresseur d’air, évidement j’ai fait attention à ne rien casser et j’ai fait tout doucement.
J’ai rebranché mon PC et là mon écran le détecte enfin. Je ne sais pas si c’est le coup du hasard ou si c’est à cause de la poussière, mais là il est enfin détecté !!

Du coup visiblement le problème ne vient pas du port HDMI (je branche ma carte en HDMI). Et voici les détails de mon alimentation : Cooler-Master RS400-PSAP13-EU Elite 400W.

Peut-être un simple faux contact à cause de la poussière, oui. ^^

L’alim est suffisante, une GTX 1050 Ti ne consomme pas beaucoup.