Mon ecran ne detecte plus ma tour

Bonjour.

Je sais pas trop si c’est bien la bonne section pour poster ce genre de chose, si c’est pas le cas, desolé.

Voila j’ai un problème avec mon écran (branché en DVI) qui ne détecte plus ma tour. Du jour au lendemain. Tout marchait bien, puis un matin j’allume l’ordi et plus rien. Au mieux il le détecte pdnt quelques minutes (apres plusieurs relances) puis plus rien. La tour a l’air de marcher correctement. Elle s’allume fait le même bruit que d’hab.

L’ecran me dit qu’il n’y a aucune source de connecté. J’ai testé l’écran (en DVI) 15 min sur un autre ordi il a l’air de marcher. J’ai testé un autre écran sur ma tour (en GVA cette fois ci), cette fois il détecte, mais l’écran bloque au bout de 5, 10 minutes.

Voila, je sais pas trop quoi faire. Je me demande pourquoi du jour au lendemain, ca ne marche plus.

Merci pour votre aide;

:hello:

Donne nous le détail de ta config.

Peut être l’alim qui n’alimente pas bien la CG

Comme demandé par mon camarade de forum, détaille nous ta config, modèle de l’alim inclus (marque etc… ou photo de l’étiquette sur l’alim pour voir la marque et les ampérages).
Essaie aussi avec un autre câble vidéo, un autre port vidéo de ta carte graphique, un autre port sur ton écran.
Change d’adaptateur si tu en utilise pour voir (et si tu en as sous la main bien sûr).

Sinon, il est vrai que ça sent l’alim faiblarde.

C’est un ordi pas tres récent.

D’après la fiche trouvée sur le net (j’y connais pas grand chose):

Processeur graphique : nVidia GeForce 7500LE Turbocache (jusqu’à 512 Mo partagés)
Système d’exploitation : Windows XP Edition Media Center 2005
Processeur : Intel Pentium D 915 dual core à 2x2,8 GHz avec mémoire cache de 2x2048 Ko
Mémoire vive / extensible à : 2048 Mo DDR2 / -

Quand vous parlez de l’alim c’est l’alimentation de l’ordi ou une autre alim intra tour ? (question p-e conne mais je préfère demander).

Pour ce qui est des tests, j’ai testé:

  • avec un câble DVI tout neuf, pareil.
  • j’ai testé mon écran en DVI sur un autre ordi, et ca marchait.
  • j’ai testé un écran branché en GVA, et ca marchait sauf que une fois ma version ouverte, l’écran bloquait.

J’ai ouvert mon ordi, nettoyer un peu, retirer puis remis la carte graphique, puis voir si elle était bien enclenchée, mais tjrs pareil.

Au mieux l’ecran détecte la tour, puis ne la détecte plus au bout de que 2, 3 minutes.

Une alim peut devenir insuffisante du jour au lendemain ? (un jour j’ai éteins mon ordi sans problème, le lendemain au moment de le rallumer, c’est arrivé).

C’est un PC de marque?

Je penche fortement pour l’alim du coup (Alim dans l’ordinateur, prend un photo si tu peux)

Marque ACER. Je dois l’avoir depuis un peu plus de 4 ans, et j’ai jamais eu de problème.

Prendre quoi exactement en photo ? Tout ce qui se situe vers la carte graphique ?

Et a quoi serait du un problème d’alim du jour au lendemain?

Alors, pc de marque = alim de merde, qui peut lâcher à tout moment.

Il faudrait prendre l’etiquette de l’alim mais je pense que ton alim commence à mourir à petit feu.

Et il faudrait tester avec une autre alim
Edité le 08/12/2010 à 18:05

Déjà qu’une bonne alim peut aussi lâcher à tout moment, mais c’est plus rare.

Sion tu arrive à aller dans le bios et y rester? Ou ça bloque aussi au bout d’un moment?

J’ai pas essayer vu que 19 fois sur 20 rien ne s’affiche sur l’écran.

c quoi ton écran ?

les viewsonic ont eu ce type de pb en série voici un an environ.

Il n’y avait rien d’autre a faire que de basculer en VGA, ou retour garantie…

HP que j’ai depuis 4 ans. Et l’écran marche avec une autre tour.

Pas de problème, mais je repose ma question, ca a quelle gueule l’alim dans l’ordi ?

Un bloc de la où partent tous tes fils d’alim, généralement en haut ou en bas ^^ Mais je pense qu’il faut la changer…

Ici, en haut à gauche (c’est pas mon PC dans celui la c’est le bordel et en plus ya une alim de merde lol
Edité le 08/12/2010 à 18:56

c’est une boite parallélépipédique, avec un ventilateur, et une façade qui donne sur l’arrière du boitier et sur laquelle se branche le cordon …d’alimentation;

en général elle est en haut pour les vieux boitiers, et en bas dans les plus récents

Ouai forcement, la ou tu branches l’alimentation quoi. Question conne.

http://img694.imageshack.us/img694/1171/imag0001nl.jpg
Edité le 08/12/2010 à 19:07

Faux, la preuve en image :wink:

Un bon article :

www.tomshardware.com…

Et FSP est une bonne marque a ce qui parrait. Fait notamment Fortron, OCZ, Sparkle…

Alors c’est pas du no-name.

Mais n’empeche que comme la photo : 8 amperes sur le 12v1, 14 amperes sur le 12v2. C’est n’importe quoi … Alors je crois que c’est de la merde :slight_smile:
Edité le 09/12/2010 à 02:18

Exact, je viens de voir que c’est du forton, mea culpa.

C’est l’exception qui confirme la règle

Niveau ampérage sur les rails j’y connais pas grand chose en valeur de ref donc j’ai préféré ne pas ma prononcer ^^
Edité le 09/12/2010 à 07:35

Donc ?

A part tester avec une nouvelle alim’ y’a un moyen de se savoir si c’est ca le problème?

Une alim’ premier prix, vu ma config minim’ ca pourrait etre bon?

Désole de remonter le topic, mais personne pour mon dernier post ?

Tu entends quoi par premier prix? Si c’est pour prendre du advance, heden etc… oublie.

En alim tu peux chercher chez Silverstone, antec, corsair…(je cite celle que je me rappel).