Mon écran ne détecte pas mon pc urgent svp

Bonjour,
J’ai récemment monté un pc tout neuf mon premier d’ailleurs, tout c’est bien passé.
Au première allumage je branche tout et j’allume, les leds blanche ou diodes de ma cm s’allument, mon HDD fonctionne bien, mes deux ventirads tours s’allume et mon ventirad cpu s’allume aussi.
Mais Lorsque je connecte mon écran Asus V247H à ma CG qui d’ailleurs s’allume uniquement quand je branche dessus la câble DVI, donc l’écran affiche No Signal je branche donc a la cm mais rien. Je branche alors en Hdmi d’abord a la CG et puis a la Cm mais toujours rien.
J’ai testé avec mes trois écran dont le Asus mais rien…;
Que dois-je faire ?
D’ailleurs la CM ne bip pas au démarrage.
J’ai Windows 10 64 bit sur une clé que je comptais installer mais comme l’écran s’allume pas…
Voici ma config
I5 7600
Geforce Gtx 1060 6GO
Msi Bazooka B150M mAtx
8GO de ram 2x4Go 2113Mhz
Be quiet Pure Rock
Alim:Corsair 650W
Boitier:Zalman Z3 Plus
et 1to en Hdd Barracuda
Voilà c tout
Merci d’avance.

La carte graphique est-elle bien alimentée ?

Selectionnes-tu la bonne entrée sur l’écran ? beaucoup ne commutent pas automatiquement sur l’entrée qui est utilisée :neutre:

Mais ça, ce n’est pas normal du tout…qu’entends-tu par “s’allume” ? :heink:

PS : pour tester sur la sortie de la carte mère, il faut retirer la GTX 1060 du pc, parce que l’igp est normalement inactif lorsqu’une carte est détectée dans le port PCI-e

En gros quand le pc démarre la CG ne réagit pas et puis quand je branche dessus le cable DVI les ventilos commencent a tourner ? et sinon le i5 7600 est bien compatible avec ma cm ? Merci

J’ai une cg plus ancienne que les GTX1***, mais je crois savoir que sur celles-ci les ventilos ne tournent pas sous faible charge et qu’il faut que le gpu atteigne une certaine température, donc je ne sais pas trop ce que signifie cette mise en route au branchement d’un écran :neutre:

D’après le site MSI, pour le support du i5 7600 et plus généralement des cpu’s Kabylake, il faut la version de bios IC sortie le 25/10/2016, il est donc possible si la fabrication de ta carte mère est antérieure à cette date qu’elle ait une version de bios plus ancienne

Mais je ne pense pas que ça pourrait provoquer un “no signal” de la part de la cg ^^
Edité le 27/01/2017 à 20:43

Ducoup tu me conseil de faire quoi ?

:hello:

Ca reste possible, voir même probable, si le CPU n’est pas géré par le Bios, le PC peut refuser complètement de booter et donc la CG d’être initialisée. :wink:

Pour le Bios, normalement, il doit y avoir une étiquette sur la carte mère qui précise la version installée en usine.

C’est possible, oui, ma seule expérience dans ce domaine c’est a) un nouveau cpu mal reconnu qui était finalement défectueux et b) un autre mal reconnu lui aussi parce que la carte mère n’avait pas le bon bios…mais ça remonte à loin et dans les deux cas le pc avait démarré quand même (mais réagissait très mal) ^^

:hello:

Un cpu kaby lake sur un chipset b150, faudrait voir si le bios est bien a jour.