Mon écran ne détecte pas mon pc par prise dvi-d

Bonjour, bonsoir,

J’ai récemment acheté une nouvelle carte graphique. J’ai un écran qui n’a qu’une prise VGA. Mon ancienne carte graphique possédait une prise DVI-I, j’utilisais un câble VGA et je le connectais sur mon pc via un adaptateur. Maintenant, ma carte graphique possède une prise DVI-D, j’ai acheté un adaptateur DVI-D vers VGA (très difficile à trouver) mais mon écran ne détecte pas mon pc, il y a écrit “verif signal” comme si rien été branché. J’ai déjà changé l’adaptateur et ça ne fonctionne toujours pas. Savez-vous comment solutionner ce problème ?

Merci d’avance.

:hello:

C’est surtout une arnaque si c’est un adaptateur passif ^^

Parce que si le DVI-I sort à la fois un signal numérique et analogique, le DVI-D sort uniquement un signal numérique…ça ne peut donc pas fonctionner avec un adaptateur passif, il faut ce qu’on appelle un “convertisseur actif” de bonne qualité, c’est à dire un appareil capable de transformer le signal numérique de sortie en signal analogique d’entrée pour un moniteur VGA
Edité le 14/05/2017 à 00:19

Bonjour,

C’est peut-être difficile à trouver mais visiblement c’est encore trop facile puisque tu en as trouvé, alors ça ne peut pas fonctionner donc ça ne devrait pas en trouver… :frowning:

Tu peux retenir deux magnifiques “formules” :
DVI-I = DVI-A + DVI-D et DVI-A = VGA.

Tu vois donc qu’un adaptateur DVI-D/VGA ne peut pas fonctionner. Il faut obligatoirement un convertisseur.