Forum Clubic

Mon écran ne démarre pas

Voila Mon problème, mon PC se lance (processeur tourne, carte Graphique aussi, les diodes de la carte mère indiquent que tt fonctionne normallement et son ventilo tourne) mais le bios ne ce lance pas…
J’ai essayé en débranchant tout, en conservant juste proc, ram et Cg et l’écran ne se lance toujours pas (je précise que j’ai branché la prise molex suplémentaire pour la CG et que je tester mon écran sur un autre pc et qu’il fonctionne…)
D’ou le problème peut il vennir ? de la carte mère ? des branchement des petits cable ( reset sw, power on et autres ???) je suis largué aidez moi svp.

il a dejà fonctionné ce pc, ou c un neuf

controle toutes tes alim, essaies avec une barrette, fait un clear cmos autrement :neutre:

il a déja fonctonner oui ,
Le connecteur d’alim auxiliaire ? c quoi ? (g branché la prise 20 pins )

aux c’est une prise de 4 pins( fils jaune et noir)

G retirer la pile pour faire un clear cmos mais sa n’a rien changé, je v essayer de mettre une autre alim ? de mettre une autre CG après je voit pas :frowning:

une autre ram, un autre proc :paf:

Oui je l’ai mis

Ben souvent,lors de montage de matos neuf certains contacts se font mal

ta essayé de demonté ram/carte graphique et de les remonté ?

ça mes arrivé 2-3 fois
(sois plus precis…matos neuf vieux pc etc)
.) bon courage

[/quote]

la il y a 2X 256MO je v essayer avec 256 et puis je mettrais une barrete dun autre de mes pc mais g du mal a croire que sa vienne de la…

vieux pc, que j’ai installé dans une nouvelle tour aujourd’hui c un athlon xp 2400+ avec 2X256Mo de Ram Twinmos et une CG radeon 9500.

ok je v essayer sa priest !

ouf sa a bipé … mais le pb est tjours la :frowning:

les petites visses dorées ? (si c’est ca, oui)

J’enlève la carte mère du boitier et j’essaye de démarrer ? (si il s’agit d’un faux contact)

Ok, non je n’ai pas touché au ventilo du processeur;
je vais essayé le tout hors boitier. Je peux poser la carte mère a même un traiteau ?

Sur un bureau, mais evite le bureau en metal a papa ou l’établi :ane:

ouf, le pc fonctionne ; jai envie de taper cette tour. Je ne comprends pas trop. Je vais enlever toutes les visses jaunes et en remttre d’autres. :pfff:

Mauvais contact des cartes sur la cm :neutre:

mauvais contact ? Je ne vois pas, j’avais déjà essayer d’enlever et de remettre la carte graphique et ca ne fonctionnait toujours pas. :??: