Mon écran et ma cg sont HDCP, c'est quoi? - Avec ça je peu afficher mon écran en HD?

Bonjour!

Alors voilà, j’ai un Samsung 226BW(16:10ème) compatible HDCP, de même pour ma carte graphique(X1950XTX)

Lorsque je lance Ati Catalyst control center, je trouve ceci:
http://img87.imageshack.us/img87/6824/atihdcpcy8.jpg

Puis si je coche au hasard une des trois possibilité je me retrouve avec ceci:

http://img87.imageshack.us/img87/6387/atihdcp2nd2.jpg

Donc enfait, puisque je ne sais pas trop ce que je fait, j’aimerais bien savoir à quoi sert ces choix, si sa a avoir avec la HD, et si mon écran affichera une meilleure image si j’en coche un des trois? :heink:

Je ne comprend pas très bien bien à quoi sert le HDCP, si ce n’est que c’est une protection pour les videos en HD. Mais est-ce que cela signifie que mon écran est un écran HD? :neutre:

Je croit aussi que j’ai besoin de quelques précisions en ce qui concerne la HD, le HDCP et tout ce qui tourne autour… :pt1cable:

Merci pour votre aide, et désolé si je me fait passé pour un gros boulet, mais bon il en faut :paf:

1-oui, il s’agit d’une protection numérique, mais non, ca ne signifie aps que ton écran est fordcément HD ultra bourrin etc :stuck_out_tongue:
Ca signifie que ton écran est compatible avec les protections des HD DVDs et bluray, cay tout :wink:
en revanche tu peux afficher jusqu’en 720i, avec ton écran, soit une résolution “HD ready” :wink:
2-HD = termegénérique désignant les technologies relatives a l’affichage de vidéos haute définition (aujourdh’ui le 720i ou p , soit 1280720, et le 1080 i ou p, soit 19201080)
Le HDCP est juste une protection numérique destinée a éviter le piratage :wink:
Si ton écran est HDCP, il ne peut pas forément afficher toutes les résolutions HD, mais dans ton cas le 720i max vu qu’il est en 1680*1050 max :wink:
3-il n’y a pas de boulet dans ce sujet pour l’instant, juste un néophyte qui s’intéresse et c’est bien :super:

Merci pour la réponse, mais sinon maintenant que j’ai bien comprit tout ça, quels sont donc les avantages si je coche la case 720i?

Ne le fais pas ca risque de passer l’écrna en mode 1280720 au lieu de 16801050.

Pas de prise de tete, laisse comme c’est :wink:

oui, surtoutqu’il n’y a pas de difference de quelité.
Sur ma tv que je soit en VGA 1280x720 ou dvi, ou 720p, c’est pareil

Ok merci, donc je touche à rien! Mais au moins maintenant je sais pourquoi!
:super:

:super: :jap: