Mon ecran de veille boude

Salut!!

Depuis quelques temps, mon ecran de veille ne s’active plus, c’est a dire qu’il ne se met plus en veille; l’image reste figée sur le bureau…
Malgre mes nombreuses visites du panneau de configuration (clique droit sur bureau/proprietes/…) ça ne fait rien.
Ensuite pensant que ça venait de ma carte graphique (une GForce 2 Mx), je me suis decide à la changer (Ati Radeon 9600XT) mais ça n’a pas eu le resultat escompté.

Si quelqu’un avait une idee… :super:

Je reste à votre dispositions pour plus d’informations

Merci d’avance!!

Pour info, j’ai windows XP Pro SP1

Salut,

Et cela arrive quelque soit l’écran de veille choisi ? Que se passe-t-il quand tu cliques sur le bouton Tester ?

Cela arrive quelque soit l’ecran de veille choisi (j’en ai pas installe de nouveau; je me contente de ceux de windows).
Par contre quand je clique sur aperçu, ça me met l’aperçu…

Voici ce que dit Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/326719/fr

A part ça, qu’as-tu à ces deux clés de registre ?
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop]

-> Dans “ScreenSaveActive” j’ai “1”
-> Dans “ScreenSaverIsSecure” j’ai “0”
-> Dans “ScreenSaveTimeOut” j’ai “60”

-> Dans “ScreenSaveActive” j’ai “1”
-> Dans “ScreenSaverIsSecure” j’ai “0”
-> Dans “ScreenSaveTimeOut” j’ai “600”

En esperant que j’ai correctement repondu à tes questions…

Par contre j’ai mate le lien que tu m’as file mais j’ai pas tout pige :neutre:

Bonne réponse :slight_smile:

Par contre, tes valeurs sont correctes donc le problème n’est pas là.

L’article de Microsoft parle de deux causes possibles :

  • service Accès du périphérique d’interface utilisateur (c’est vrai que leur moteur de traduction automatique n’est pas terribel :lol: ) --> va dans ton gestionnaire de services (clique droit sur Poste de travail -> Gérer) et s’il est démarré, stoppe puis passe-le en mode manuel pour voir si ça change qqch.

  • la deuxième possiblité mentionnée : un Admin se connecte, l’écran de veille s’active, puis l’Admin ferme sa session et un utilisateur normal se loggue. Il est peu probable que ça soit ton cas vu que ça a duré depuis un certain temps avec multiples reboots.

regarde si tu ne vois rien de suspect dans la liste des process en cours…

cela peut aussi venir d’une souris sans fil (c’est arrivé a un ami)

+1. Une souris/un clavier sans fil et/ou en USB.
C’est bien ce qui est lié au service Accès du périphérique d’interface utilisateur mentionné sur le fiche Microsoft.

Effectivement, j’ai bien une souris/clavier sans fil mais j’aurais jamais pense que mon probleme pouvait venir de la… :??:

Enfin, j’essayerais ce soir la p’tite manip et vous tiendrez au courant

:hello:

Re…

J’ai essaye la p’tite manip mais dans le gestionnaire de service, je ne trouve pas le service Accès du périphérique d’interface utilisateur…mais par contre je le trouve dans le gestionnaire de peripherique; est ce celui dont tu parlais??

Merci de ton aide

Non, je parle bien du gestionnaire de services. Si tu n’as pas de services installés par d’autres applications, et que tu classes tes services par ordre alphabétique, il est deuxième de la liste, juste derrière Accès à distance au registre.

:??:

je suis assez perplexe…j’ai bô regarde mais je ne vois pas cette ligne…

Ci joint une capture d’ecran de la page…
http://samir.k.free.fr/index_fichiers/image003.jpg

C’est étrange. Etant donné que ce service, en activité, empêche la mise en marche de ton écran en veille, je me pose la question sur l’impact de son absence totale :??: Je ne sais pas si c’est plutôt positif ou au contraire …

Est-ce que le fichier
%SystemRoot%\System32\hidserv.dll
est bien présent chez toi ?
(hidserv = Human Interface Device Service en anglais)

Je te propose de restaurer le service puis l’arrêter correctement par le gestionnaire, c’est tout de même mieux que rester dans le doute :slight_smile:

Pour ce fait, insère ton CD XP dans le lecteur, lance une invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) puis exécute :
expand -r X:\i386\hidserv.dl_ %SystemRoot%\System32
où X est la lettre de ton lecteur.

Ensuite, télécharge mon fichier .reg de ce service et importe dans ton registre :
http://rapidshare.de/files/3854269/hidserv.reg.html
–> clique sur Free -> attends qq secondes --> le lien apparaît.

Reboot et reviens dans le gestionnaire de services. Démarre le service une fois pour voir si ça fonctionne correctement, puis arrête-le (et vérifie qu’il bien en mode Manuel)

Dans msconfig, onglet Service, coche la case Masquer les services Microsoft et regarde si tu as un service succeptible de remplacer le service manquant.

Salut!!

Ce fichier est bien present chez moi.

Par contre pour la manip pour reinstaller le service, ça ne marche pas. Le message d’erreur suivant apparait: "Impossible d’ouvrir le fichier d’entree:F:\i386\hidserv.dl_ %SystemRoot%\System32

:neutre:

PS: j’ai retrouve le service dans la liste. il se cachait sous la denomination: HID Input Service…Donc du coup j’ai essaye la manip’ precedente mais ça n’a rien change

Si le fichier est déjà présent, normal que la commande expand ne marche pas.
Bizarre que tu aies un mélange de français et d’anglais dans la liste des services.
Peut-être c’était l’installation de ton clavier/souris qui l’avait modifié ?

ok…

par contre je ne sais pas ce qui a pu modifie tout cela. Mais si, comme tu penses, ça vient de l’install du clavier/souris, ça voudrait dire qu’il faudrait que je reprenne un ensemble avec fil pour pouvoir “recuperer” mon ecran de veille ??? :pfff:

Je dirais oui pour un test. Il n’est pas impossible que la cause soit ailleurs.

Bon ça y’est je me suis enfin decide à essayer avec un kit avec fil et, ô miracle, j’ai eu l’ecran de veille qui s’est enclenche!!

Merci pour vos aides et conseils!!

A+