Mon écran de pc portable msi ne l'allume plus

bonjours, je vous explique mon problème.
J’ai mon écran de pc portable qui ne s’allume plus mais je peux toujours utilisé le pc avec l’HDMI connecté a un autre pc se qui prouve que mon pc est toujours bon néanmoins je pense avoir trouver le problème car en allant dans le gestionnaire de périphérique et en regardant les moniteur connecté je ne voie que le moniteur que j’ai connecté au HDMI et mon pc étant équipé d’une caméra j’aurais dû pouvoir la voir et ce fut le cas mais après avoir redémontré le pc je ne la trouvais pas non plus.

je prend toute les aide possible mais je précise que mon écran ne fonctionne pas sur le BIOS mais l’écran externe lui l’affiche.
j’ai déjà enlevé la pile de la carte mère ça n’a rien fait.

je ne voie pour ma part que deux possibilité:
-écran mort mais ce serais bizarre que la camera est lâche au même moment donc j’espère que c’est pas ça.
-le câble qui fait la liaison est partiellement déconnecté ce qui fait que bien évidement le pc ne le trouve pas (il faut que je démonte à 100% le pc pour y accédé donc pas encore fait).

j’attend vos avis et si vous en venais à la même conclusion que moi je démonterais le pc entièrement après avoir sécurisé les donnée du pc sur des disque dur externe.

En effet, c’est probablement le câble ou la connection USB qui est défaillante, mais à part en démontant le PC tu ne sera pas en mesure de “voir” ce qui ne va pas.

bon bas je vais le démonté et espéré que ce soit çà et qu’il se soit juste décroché

nom je l’ai démonter et déjà un problème la petite résistance noir qui relie mon pc a l’écran est morte donc a moins de savoir où en acheter une je suis bon pour considéré mon pc portable comme plus trop portable :’( si quelqu’un sait ou je peux trouver la résistance et une méthode pour la changer je suis preneur merci d’avance

C’est en effet un soucis ! Désolé de l’incident et en effet je crains qu’il ne faille changer la bête au vu du coup des réparations chez un professionnel si tu ne peux pas faire fonctionner la garantie.

je suis aller voir un pro assez sympas et même lui ne peux le réparer avec son matériel ducoup je démonte le pc et je vais vendre les pièce qui le peuvent

D’accord courage !