Mon écran clignote

Bonjour,
je possède un Lenovo yoga 500-14 IBD qui a presque un an.
depuis peu, lorsque mon pc n’est pas branché, l’écran se met a clignoter irrégulièrement : mon écran deviens noir une fraction de seconde puis redeviens normal. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un faux contact mais comme une fois branché le problème disparait ce n’est pas ca.
auriez vous une idée de ce qui arrive et comment y remédier ?
merci d’avance pour vos réponses.

précisions :

  • processeur : intel i5 5200U 2.2 GHz
  • RAM 4GB
  • graphique intel HD graphics 5500
  • Windows 10 famille 64 bits

C’est étrange, vu comme ça ça ressemble a un soucis de gestion des tensions en utilisation de la batterie.
As tu essayé de changer le mode d’économie d’énergie de Windows ?
Ca se produit sur le bureau ou quand tu lances un genre de programme particulier (jeux …) ?

ça se produit peu importe le programme,mais c’est très intensifié avec une grosse utilisation du CPU.
je viens d’essayer de changer le mode d’economie d’energie mais ca ne change rien.
Edité le 02/09/2016 à 12:57

A si c’est dépendant du CPU c’est probablement un soucis de surchauffe de la cg.
En premier lieu un nettoyage du PC est à envisager sérieusement et si ça ne suffit pas, c’est plus inquiétant et ça veut dire que le processeur est endommagé.

c’est possible mais étant donné que dès que je branche mon pc tout les problèmes disparraissent ce serait étrange. je vais essayer un nettoyage et je verrais si ca marche.

j’ai le même problème en Yoga Book 2 est ce que t’a pu résolu le problème ?