Mon ecran clignote, depuis que le scanner est tombé

salut,

j’ai aujourdhui un gros souci d’affichage, je fais vous dire les evenements d’hier un à un.

mon chat fait tomber le scanner sur la clé USB qui est connecter sur le coté du PC, la clé est toute tordue. et le PC s’éteint avec un ecran bleu .je redemarre le PC, arrivé a l’ecran de windows et s’eteint .je regarde les température dans le bios, 76° pour le processeur.
je demonte le ventilateur et je nettoye le radiateur plein de poussiere avec une petite brosse .je souffle (avec ma bouche) sur le radiateur et sur l’alim, et en soufflant sur l’alim, un flash c’est crée dedans.
je demonte l’alim, le fusible est explosé. je bidouille un peu, parceque je n’ai pas de fusible 5 Amperes, je le remplace par un disjoncteur telemecanique 5 Amperes

  • quand je remet en route, un autre composant pete, ça a la forme d’un condensateur. alors je change l’alim par une plus vielle que j’avais sur un vieux PC qui fonctionnait correctement, c’est une alim de 350 W, alors que avant elle était de 450 W.
    maintenant quand je demarre le PC sous le bios l’affichage fonctionne correctement. mais quand windows se met en route l’affichage clignote en noir, se n’est pas régulier. quand je demmare en mode VGA il clignote aussi. quand je demarre en mode sans echec, il clignote beaucoup moins.
    j’ai debrancher tout les trucs que je n’utilisait pas pour gagner un peu de puissance si mon alim n’était pas asser puissante. mais c’est toujours pareil
    je remarke que quand j’ecris se message que l’ecran clignote de plus en plus, surement du a la temperature alors, mais la carte graphique a été depoussieré le mois dernier. actuelement je suis en mode sans echecs, mais sa devient insurportable .
    est ce la carte graphique qui merde ou l’alim ???

Ma config :
XP 2400+
Geforce 4 ti 4600 my vivo
512 drr 333Mhz
1 DD ATA
2 DD SATA

up << personne n’a d’idée, si c’est l’alim qui ne serait pas “compatible” ou si c’est la carte graphique qui a eu un composant de grillé ??

je viens d’essayer un autre ecran, (dans le doute), et c’est pareil, ça clignote.
j’ai augmenter la tension de la carte graphique, je l’ai passer a 1V65 au lieu de 1V50, et ç’est pareil:(

Salut :hello:

Avant d’aller plus loi, arrête la casse :oui: :ane:
L’alim que tu as bidouillé, on en parle plus, tu peut la considérer comme foutue :oui:

Le voltage de la CG, remets le par défaut, si ça fonctionnait bien avant avec 1.50v, ça doit continuer de fonctionner avec 1.50v :neutre:
La n’est pas le problème.

As tu essayé de brancher ton ecran sur la sortie du chip intégrée de la carte mère ?

La carte est bien enfoncée dans son support ?

Et on ne le dira jamais assez… pour toucher à son PC, même le nettoyer, c’est PC eteint :oui:

Il est possible en effet que la CG ait pris un coup dans la tronche ! :arf:

je viens d’essayer ma carte graphique sur un autre PC, et elle fonctionne correctement.
donc j’ai commander une alim, une de 480W, normalement cela devrait fonctionner.

Bonjour,

Il est possible que tu ai tordu des connecteurs au niveau du port usb.
Si c’est un port USB en facade qui n’est pas directement relié a la carte mère, tu peux facilement le débranché et essayé a nouveau.

j’ai remis correctement le port usb en facade, mais je pense que c’est l’alim qui est nul, c’est mis une alim pour un pentium 3, je pense que c’est ça. j’en ai commander une, je vous redirez ça