Mon DNS ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

J’ai un gros problème: je dois faire un travail final important et je suis bloquée sur un truc complètement stupide, mon DNS ne marche pas. Et sans DNS je ne peux rien faire!
Mon serveur doit être contrôleur de domaine, j’utilise donc la commande “dcpromo” pour installer l’active directory et le DNS.
Je dois intégrer un autre serveur au domaine du premier mais comme le DNS ne marche pas, il ne peut pas résoudre le nom donc ça e marche pas.
Dans les évènements de mon serveur DNS j’ai des erreurs et des avertissements.

Je travaille sous Windows server 2008 x64

  • J’ai essayé de désinstaller/ réinstaller mon DNS plusieurs fois, mais ça ne fait rien.
  • J’ai essayé d’installer le DNS sur un autre serveur mais ça ne va pas non-plus.
  • J’ai essayé de changer le fichier “hosts” et de mettre l’adresse IP de mon serveur DNS et son nom de domaine mais même ça ça ne marche pas.
  • Mon serveur est à jour.

Je crois qu’il existe une commande pour forcer le mise à jour du DNS… quelqu’un la connaitrait?

Deux professeurs d’informatique ont essayé d m’aider mais ils n’ont rien trouvé :frowning:

Si quelqu’un peut m’aider, je lui en serais vraiment reconnaissante car la je suis complètement bloquée :o(
Edité le 18/02/2010 à 12:50

Lors de du dcpromo le systeme a du t’avertir que le dns etait necessaire…ensuite il t’a peut etre demander d’attribuer une adresse ip fixe a ton DC…

Si toutes ces conditions sont remplies… le service tourne sur ton DC mais ne fonctionne peut etre pas correctement car :
-tu as referencé le dns internet dans le proto tcp/ip (grosse erreur… escuse moi si c’est trop gros comme faute :wink: )

  • tu as retirer le protocole ipv6
  • tu as retirer le dns du proto ipv6 (par defaut ::1)
  • tu ne fais pas pointé ton serveur (ip) sur lui même
  • tu as designé 127.0.0.1 (loopback) comme adresse DNS ipv4 (anciennement c’était usuel (2K, 2K3)) mais ce n’est pas preconisé pour 2008.

Question: quand tu dis que le DNS ne marche pas, cela veut dire que le services ne veut pas demarrer, qu’il n’est pas joingnable ou qu’il resoud tout de travers ?

Pour ce qui est de joindre un domaine et de créer un DC supplementaire je procede souvent comme suit:

  • sur le serveur a joindre je modifie l’ip du DNS de la carte et je le fait pointer sur le DC existant (avec dns qui fonctionne , bien sur)
  • je fais le dc promo et je le laisse créer un dns local
    -ensuite je fais confiance a windows et sa replication de l’AD et quand tout fonctionne je fais pointer le DNS de mon nouveau DC sur lui meme avec comme serveur DNS secondaire l’adresse de l’autre DC.

pour ce qui est des commandes…; DCDIAG me parait une bonne solution :wink:
Edité le 19/02/2010 à 23:26

Hé bein dans les paramètres de la carte réseau du serveur qui exécute le DNS j’ai une adresse fixe, je choisis comme passerelle mon routeur et comme DNS lui-même c’est juste non?
Sinon l’IPV6 je l’ai désactivé, il fallait pas?

Et quand je dis que mon DNS ne va pas bein il me met pleins d’erreurs même après réinstallation.

Je pense qu’il est plus que deconseillé de desactiver IPV6 sur 2008.
Reactive le et assigne ::1 comme adresse DNS.

Pour ce qui est de la config ipv4, la config que tu as mis est bonne

Ok mais je crois que j’ai déjà essayé sans avoir désactivé l’IPV6 mais je vais réessayer. Et ::1 est déjà assignée.

J’ai essayé de re passer le dernier service pack pour voir si ça réparait quelque chose mais au lieu de l’installer server 2008 m’indique gentiment qu’il est déjà installé et il ne fait rien -_-’