Mon disque dur va exploser !

salut !

non en fait mon disque dur va pas tout à fait exploser, mais plutot imploser, à moins que ce soit moi qui l’explose…

j’ai mon acer travelmate 8002 depuis septembre et le débit du disque dur est progressivement passé de 20mo/s à 3mo/s, l’autonomie a diminuée d’un tiers, et je crains que tout ça continu à chuter !

s’il-vous-plait, selon vous que dois-je faire ? des sauvegardes dans la minute qui suit ? acheter un autre disque dur ? rentrer en contact avec le SAV acer ?

je précise que je fais un usage relatif du P2P, que je n’ai pas de virus, que je défragmente, que j’ai entre 20% et 30% d’espace libre, et que mon disque dur est un 60gigas…

Oulala, la panique :)…
Mais je pense qu’en réfléchissant, tu aurais la réponse :
1 - Sauvegarde de tout ton DD ou des fichiers que tu veux.
2 - Tu es encore en SAV, et je crois que cela s’adapte particulièrement au probleme que tu as.

Maintenant, es tu bien sûre que ce n’est pas un autre probleme??? As tu fait une réinstallation de Windows depuis que tu l’as? En effet, le DD peut très bien présenter de faible débit à partir du moment où c’est la merde au niveau drivers.

Avant de l’envoyer au SAV d’Acer (qui n’est pas hyper top) je te conseille vivement de lui faire un bon formatage : en général les perfs font un bond !

je viens de me rendre compte que j’aurais du mettre comme titre “mon disque dur est en compétition avec JP2 et Rainier3”… j’ai sorti 14 cdr (pas de graveur DVD) pour sauvegarder les 10gigas les + vitales.

mon coeur balance entre réinstallation de windows et reformatage, lol, mais je penche pour cette derniere solution puisque je n’ai pas installé grand chose qui aurait pu perturber l’instal de windows (à moins que les zombies de Doom3…)

je prend note que le SAV acer n’est pas nécessairement recommandable, solution de dernier recours donc…

merci pour vos conseils !

Une réinstallation ne servira à rien, mais avant d’aller pleurer au SAV, faudrait un minimum faire un formatage (via une connaissance) et ce n’est pas parce que tu crois n’avoir rien installer que tu n’as pas forcément un souci

"je viens de me rendre compte que j’aurais du mettre comme titre “mon disque dur est en compétition avec JP2 et Rainier3”… "

:non: :non: :non: :non: :non: :non: