Mon disque dur travaille sans aucune raison

Salut à tous,

J’ai un problème, ou je ne sais pas si s’en est un :??: , quand je laisse mon PC inactif pendant plusieurs minutes quand je m’absente (C’est à dire : sans toucher a rien, sans faire tourner de programmes en fond de tache ou non, sans écran de veille) le disque dur se met à travailler sans raison. Et comme c’est un Seagate en SATA, je peux vous dire que on l’entend !
Et quand je reviens et que je bouge la souris par exemple, le disque dur s’arrete de travailler (Ouf.)

Quelqu’un peut me dire ce que c’est ?
Merci pour vos réponses

Salut,
Il s’agit peut-être d’un antivirus qui scanne les fichiers en arrière-plan, lorsque le pc est inactif (veille). (C’est le cas sur mon pc)

Sinon, as-tu installé un logiciel de maintenance de disque (de type Diskeeper)?

Salut,

Oui, j’ai Avira AntiVir comme antivirus, je n’ait pas Diskeeper.
Problème : quand je désactive AntiVir, ça me le fait quand même :??:

Tu as un screen saver qui se lance ??

Salut, tu pourrais faire une capture d’écran de ton gestionnaire de taches ? Pour afficher le gestionnaire de tache : ctrl - alt - del

Puis appuyes sur le touche print-screen . Ouvre un logiciel de dessin, paint si t’as rien d’autre et fait un coller dedans ( ctrl - v)

Enregistre ton image et tu la poste en utilisant ceci par exemple: http://www.imageshack.us/index.php

:slight_smile: c’était long , mais en pratique c’est simple en fait … lol

Salut Ricricbe,

Non, je n’ait pas de screensaver…

http://img57.imageshack.us/img57/9933/gdt0tc.jpg
(Attention, pas tout le Gestionnaire Des Taches rentre).

Salut pxidr,

Un peu à coté dusujet mais en faisant partie quand même. J’ai tilté sur le bruit :
au vu de ce qu’on peut lire Hitachi et Seagate surpasseraient les autres DD du point de vue silence, n’aurait tu pas un pb au niveau du montage.
Si tel était le cas, tu aurais déjà moins de bruit, mais çà ne résoud pas le reste.

Non, seulement les disques durs IDE ne font pas de bruit, or moi j’ai un SATA…
Et il relativement bien monté !
De toute façon, je vais le changer car pas assez de place.
Je vais prendre un WD SATA à 300Go :sol:

60 processus actifs … :ouch:

en espèrant que ce n’est pas quand il n’est rien sensé faire ! :ane:

A ta place je ferais déjà un peu le ménage dans ce qui se lance au démarrage du pc … tu devrais déjà y voir une différence … :wink:

Il me semble aussi que tu devrais faire une petite analyse antispyware … :wink:

Tu utilises aussi un serveur ftp ? (JanaServer)

Ouais, j’utilise Jana pour partager la connexion Internet avec un autre PC, mais c’est pas ça qui fait travailler le disque dur.

Lancer scanner spyware => Scannage de votre disque dur en cours… :sol:

J’ai pas dis que c’était ça, je me demandais si c’était normal que le logiciel tourne … :wink: