Mon disque dur travaille beaucoup trop

Depuis toujours j’ai un souci avec mes disques durs, ils travaillent tellement que les 3/4 du temps mes applications prennent un temps fou à réagir ou à se lancer.
Étant principalement joueur c’est justement dans les jeux que ça pose le plus problème.
J’ai une config qui suffit à rendre les jeux suffisamment fluides mais j’ai énormément de freezes de quelques secondes alors que le disque dur gratte comme un porc, ce qui est vraiment pénible.
Comme matériel j’ai un CPU Core 2 Duo E6850, une 8800 GTX 768 Mo, 2 Go de RAM, 2 disques durs de 500 Go chacun en Sata 2, et je tourne sous Vista 32 intégrale.
J’ai beau passer mon temps à faire des défragmentations, des scans et compagnie, rien n’y fait.
Si quelqu’un a une idée sur ce qui pourrait causer autant de travail de la part de mes disque durs, je suis preneur…

Qu’en est-il avec la RAM usage ? ( Windows Task Manager -> Performance tab ).

Combien de running processes ?

Un clean up dans msconfig services & startup tabs ne ferait pas de tord non plus.

Ca ressemble beaucoup a un Windows qui est sale, carrement. Rien de grave. Juste a nous donner quelques renseignements de plus.

+1 (encore !!)
Mais tu peux faire un test HDTune si tu veux être sûre.

Au repos j’ai plus ou moins 436 Mo de Ram utilisés pour 59 process, les plus gros étant Firefox (45 Mo) et le gestionnaire de fenêtres du bureau (27 Mo), le reste fait moins de 10 Mo.
J’avais déjà fait un test avec HD Tune, tout est bon à ce niveau là.
Je me suis souvent demandé si je n’avais pas de la Ram de merde et que, si je regarde avec Everest, j’ai deux barrettes de marques différentes (Hyundai et Dane-Elec) mais les specs sont totalement identiques. C’est de la DDR2 667@333mhz.
Pour une fois que ce n’est pas moi qui ait monté le PC…