Mon disque dur sata2 se mets constamment en veille et est lent a démarrer

Bonjours !
Voila ma config

Asus P5E
4 gigs de ram 800
HDD westwern WD-2500ks digital IDE (sur lequel est installé win 7-64)
HDD seagate sata 2 st3320613aswin7 64 bits

Voila j’ai mis en primary le IDE (WD) sur lequel win7 est installé…et l’autre est en second en sata2 (seagate)…

Le sata2 est constamment en veille et a chaque fois que j’en ai besoin ,il redémarre lentement (on l’entend se remettre en marche) : est-ce normal ? Une solution ?

Aurais-je du mettre en primary le sata2 pour seven 7 ?

Merci de vos réponses !

Pour éviter la mise en veille intempestive il faut régler l’option concernant la mise en veille des disques durs dans les paramètres d’alimentation avancé.

Bonjour,

“HDD westwern WD-2500ks digital IDE”
Attention il faut, si le disque est seul sur la nappe (en bout) qu’il soit sur Single ou CS.

Le disque SATA II étant plus rapide que l’IDE, un changement serait bénéfique.

Pour la mise en veille du disque, il faut vérifier les réglages de lise en veille ET la température du disque.

Merci !
Malheureusement je ne pourrai transfèrer mes fichiers par manque d’ espace et faire le changement ide vers sataII … pour ca un HDD externe pour stockage seulement me serais nécessaire … Bon sens !

Donc il ne me reste que la désactivation de la mise ne veille …Merci beaucoup les gars !

A+

Bonjour,

Il serait prudent d’avoir un disque USB pour faire un backup de tes données (ou au moins de les graver sur DVD). Un jour ou l’autre le disque ne fonctionne plus et tu as tout perdu !

Encore une fois merci !

Mais voici est-il possible d’ajouter en gigs une partition sur lequel win7 est déja installé sans que ca ne déstabilise l’OS …
Car cette partition n’a que 40 gigs et j’aimerais y ajouter le double ! est-ce possible?

Le modèle qu’il donne n’est pas vraiment complet, c’est plutot difficile à dire car des WD2500ks, ya des SATA… si c’est un caviar SE16, qui date, le 7200.11 devrait etre un peu plus rapide. par contre, moi si je compare mes WD 250go SATA, vs mon WD 500go IDE WD5000AAKB-00YSA0, est nettement plus rapide que les SATA.

si tu n’as pas fait 2 partitions primaires, c’est possible, sinon faut passer par un logiciel comme partition manager.


[quote="Compte supprimé"] Bonjour,

Il serait prudent d’avoir un disque USB pour faire un backup de tes données (ou au moins de les graver sur DVD). Un jour ou l’autre le disque ne fonctionne plus et tu as tout perdu !
[/quote]

+1