Mon disque dur parasite le son - urgent..bizar

bonjour tout le monde,
j’ai un probleme sur mon pc, j’entend le bruit de mon disque dure sur mes baffles , mais aussi toute autre application que je fais, parexemeple je bouge la souri, il ya un parasite qui apparait, je reduit une fenetre ou autres tache j’entend un parasite, …aussi quand j’essaye un enregistrement avec mon microphone le parasite est la aussi…c’est vraiment bizar, hier avec l’aide d’un ami on a essayé de procédé par elimination , on a changé l’alimentation…rien donné …on a demonté carte graphique…et rien toujours…on est pas arrivé a comprendre
ma config est :
CPU intel pentium 2.0 GHz
carte mere : matsonic MS9147c
carte graphique : Geforce MX440 64M
prif son : VIA AC’97
merci pour votre aide

Regardes dans ton PC pour voir si il y a (ou pas) un aimant-tore avec une boucle sur les fils de la façade. Entre autres, c’est fait pour éviter ces désagréments :wink:

On ne peu pas dire que matsonic fait dans la finition ( je ne dis pas que c de la bouse loin de la. )

le soucis c’est que l’AC97 n’a pas un bon snr surtout sur les chipset via. Je te conseil donc plutot d’acheter une carte son pci a 15 euro.

avant tout essaye de mettre muet sur toutes tes entrees audio de ton mixer windows ( line in , micro et cd audio ) c’est tres important !

salut tout le monde,
merci olivie pour ton aide , mais j’ai pas bien compris ce que tu me conseille? je met mute tu veux dire?? et si c’est le cas? ensuite je fait quoi??
merci

Désolé ! J’étais un peu fatigué ! J’ai tapé n’importe quoi !
Si le fait de mettre tes entrées audio muettes ne change pas ton problème, change de carte son.

Evite également de descendre trop ton volume Windows, garde ton volume général a 8/10 et met ton volume wave a fond. Ensuite, ne joue que sur le potentiomètre de tes enceintes.

t’as raison olivie , ça a marché , j’ai mis PC speaker en mute , et plus de probs, je n’entend rien aucun parasite , mais la musique marche normalement, toute fois il reste un petit problem qui persiste …c’est le mic , des que je le branche j’entend un zzzzzzzzzzz dans les ecouteurs ou baffles ( mais plus de grognement de disque ou la souri qui bouge) juste se parasite, alors…quand je met le mic boost 20db, c’est inaudible , ya moyen de le guérir??
ps: mais finalement a quoi ça sert le “pc speaker” si ce n’est pas les baffles?? c’est pas logique , pc speaker veux dire les baffle non??
merci our votre aide.

:wink: tu es encore jeune apparemment pour savoir ce qu’est le “pc speaker”
Aujourd’hui, je ne pense pas que les PC possèdent encore cette technique. Mais dès les premiers PC, du temps du MsDos3.3, les cartes son n’existaient pas, puis elles sont apparues mais très chères. Le seul moyen de savoir si la carte-mère ou video était défaillante (les fameux “bip” du Bios), c’était un petit haut-parleur de 4cm de diamètre fixé à l’intérieur des boitiers.
http://www.dansdata.com/images/hx45/spkout160.jpg[/img] [img]http://www.dansdata.com/images/io014/speaker220.jpg
:wink: 2 exemples de PC speaker

merci palou pour les photos , la c logique pour les speakers, donc si quand je le désactive j’entend pas le bruit de ma souri ni mon disque dure…ça veux dire que c’est ça ce qui me fait la masse?? et ça se tiens car meme mon mic est la preuve que il ya une masse toujours…enfin…j’essaye de faire des déductions logique mais corrigez moi si je me trompe
merci a vous

Pas très clair ton message :neutre:
Pourquoi veux-tu entendre le bruit de ta souris ? Comment veux-tu qu’elle fasse masse ? :neutre:
Ton PC est branché sur une prise avec “terre” ?

bonjour,
ce n’est pas ma souri qui fait masse, j’entend un buit de sabre lazer de dark vador dans les baffles ou ecouteurs quand je bouge ma souri , et de meme pour mon HDD, j’entend clairement quand il tourne ( j’entend dans les baffles)
finalement ce n’est pas le pc speaker qui fait masse, je l’ai changé hier par un nouveau , et toujour le meme bruit.
pour la prise de terre , non j’en ai pas mais j’ai fait des essais chez un ami qui a la aterre , et tjrs le meme prob.
et mon mic de meme , tjrs le meme parasite
merci a vous

Ouvres ta tour et fais du rangement dedans. Isoles les fils qui courent partout et évite de les faire passer sur le disque dur.
C’est une solution possible …