Mon disque dur neuf n'est plus reconnu !

Bonjours a tous, j’ai un gros problème avec mon DD western digital de 1500go que j’ai reçu il y a 2 jours que j’ai commandé pour du stockage de fichiers. Au bout de 2 jours d’utilisation j’ai eu un freeze de Windows 7 pendant que je sollicitait ce disque dur et depuis il n’est plus reconnu même par le bios. J’ai changé le câble SATA, câble d’alimentation. il y a rien a faire. de plus mon ordinateur est très long a démarrer avant que Windows ce lance donc je suppose qu’il cherche mon DD mais qu’il n’y arrive pas. J’ai aussi remarqué quelque chose d’intéressant si j’utilise le même câble d’alimentation pour mes deux DD donc en série aucun des deux ne marche j’en conclu que mon disque dur tous neuf est mort.

Donc je voudrait savoir si vous aviez des idées car j’ai perdu pas loin de 500go de fichiers ce qui me fait grave chi… et si je le renvoi direct au vendeur pour échange.

Merci d’avance
Edité le 19/06/2010 à 19:33

Bonjour,

Le câble qui sort de l’alimentation et qui va aux disques ?
Le disque doit être HS (en cour-circuit) le connecter avec un autre câble pour test (celui du DVD par exemple)

Si tu as un LiveCD, tenter de démarrer avec, en ne connectant que le disque qui bloque

Oui je parlait bien du câble d’alimentation, j’ai testé plusieurs câbles différents, rien a faire. Je précise que mon système d’exploitation n’est pas sur le disque dur cassé. A quoi ça m’avancerai d’utilisé un CD live car s’est un système d’exploitation sur un CD mais vu que j’ai mon Système d’exploitation sur le DD qui fonction j’en est pas l’utilité ou alors il y a un truc qui m’échappe.
J’ai remarqué que, quand j’allume mon ordinateur il fait une série de “clic” 4 au total espacé de 1 seconde comme si la tête de lecture refuserai de bouger. J’ai envoyer un message a mon site marchant pour savoir comment procéder pour un éventuel échange ou une réparation, si s’est bien la tête de lecture.
Edité le 19/06/2010 à 19:40