Mon disque dur n'est plus détecté

Bonjours;
Je me permet de vous consulter car j’ai un probleme avec mon disque dur.
Il est détecté par mon ordinateur et ma xbox entre autre, mais je ne peut pas y accédé. Que dois-je faire ?
Merci à vous .

Pleurer ?

Ou plutot

Et a cela je reponds : Un backup :neutre:

On ne peut pas acceder aux fichiers qu’il contient ? Il est detecter (ou pas selon le titre…) dans le Windows Disk Manager ?
Edité le 22/06/2012 à 06:44

Bonjour à vous deux,

C’est un disque interne, externe avec alimentation par câble USB en Y ou avec un bloc secteur, olympique ?

Quel OS ?

C’est un disque dur externe ; quand le le branche via un câble USB, la lumière du disque dur s’allume, mon ordinateur émet un bruit comme quoi il a remarque qu’un port USB été connecté mais il ne l’affiche pas ( poste de travail , exécution automatique etc…)

La partition ou le systeme de fichier a surement ete corompue

Il existe des logiciels pour aller reconstruire le file system et la partition, mais c’est un peu aleatoires et la recuperation n’est pas de 100 % la plupart du temps.

Ce sont des logiciels payant ou facile d’accès ?

La plupart du temps payant.

Personnelelment je n’en connais pas par coeur, j’ai jamais eu ce genre de probleme, car j’ai toujours des backup a porter de main.
Edité le 22/06/2012 à 17:59

C’est a dire ? car je connais pas tellement ce qu’est un backup ?

Une sauvegarde sur un autre disque dur. Une copie integrale des fichiers.

Donc je n’ai aucune moyen de le “réparer” alors ?

Formater la partition en low-level, via le Windows Disk Management.

Clique droit sur Computer -> Manage -> Disk Management

En francais

Ordinateur -> Gerer… -> Gestion des disques virtuel ou quelque chose comme ca.

Mais alors on perd toutes les donnees sur le disque.

A moins que d’autres ici connaissent des logiciels de reconstructions de partition et de systeme de fichier. C’est un peu commun sur le forum ce genre de problemes, donc certainement que d’autres sauront vous conseiller un tel logiciel. Toutefois, une fois les donnees recuperer, faudra le formataer pour s’assurer de la fiabilite.

D’accord. Merci beaucoup je patiente un peu avant de faire ce que tu viens de me conseiller voir si quelqu’un n’a pas ce logiciel sinon j’effectuerai la formation de la partition .

Bonjour,

  1. essayer le disque sur un autre PC fixe de préférence…
    le démonter et le tester en interne avec un adaptateur 2.5>3.5 il est possible que ce soit l’électronique du boîtier qui soit HS ?

  2. si le câble USB n’est pas en Y (deux connexions sur le PC (alimentation)) en acheter un ou mieux acheter un bloc d’alimentation si ton boîtier a une entrée ou un hub alimenté sur secteur.

  3. as tu regardé a) dans le BIOS si il était reconnu ?
    b) dans le gestionnaire de disques ?

  4. regarder dans le gestionnaire de périphériques si tu n’as pas de ? au niveau disque ET USB

Si le dique est de marque Seagate ou Maxtor, aller sur le site de Seagate et télécharger SeaTools pour le tester

Quel est ton OS ?

J’ai déja eu ce soucis, disk dur externe branché sur une simple mutli prise,

une surtension ou alors micro coupure et hop il décroche et alors là adieu ta partition :frowning:

mon conseil, éviter les HDD externe branché sur une simple prise ou mutli,

Prévilégier les blocs para surtenseur de bonne qualitée (évitez ceux que trouvé à 20e en grandes surfaces)

Moi j’ai carrémént abandonné les HDD ext. j’ai une grande tour donc ça aide…

on va deja tester un autre cable usb et tester un autre port usb