Mon disque dur n'est plus détecté en mode AHCI, pourquoi ?

C’est kif kif si c’est pas bien configuré sinon le débit est plus constant en AHCI et puis ce protocole permet de retirer les disques durs a chaud (sauf le système lol, enfin aussi mais ca freeze) peu etre pas important pour certain mais pour d’autre oui. Les performance sont vraiment visible sur des disques SSD (je crois d’ailleurs qu’il faut obligatoirement du AHCI pour des SSD) et la les perfs sont fulgurantes! Les dernier disque SSD en SATA III on un débit de 355 Mo/s ce qui est énorme!
Edité le 17/01/2010 à 11:49

ssd peut etre, mais on voit bien sur les screen un peu avant que ahci ou ide c’est exactement la meme chose sur hdtune en tout cas.
en tout cas merci, tu viens de confirmer que je n’est pas besoin de metttre ahci, chez moi aussi ca a deconné avec win7, et encore je vous raconte pas quand j’ai voulu ajouter mon raid… (1xsamsung 1000Go (win7) + raid0 a coté)
j’ai du formater et installé win7 avec le raid actif, sinon un bel ecran bleu au demarage

Ouai ca ca m’étonne pas vraiment le screen bleu! On y est habitué de toute manière avec microsoft!

non pas trop en fait, parce que ca, c’est que windows 7, xp ou vista accepte le changement sans probleme

A ok je savais pas moi du moins pour le changement en AHCI j’ai vu partout que même sous vista ca plantait après je sais pas le raid j’ai jamais essayé peu être que ca m’apporterais pas mal mais je sais pas comment configurer ce que je voudrais faire en fait donc voilà!

le raid0 deja n’apporte jamais grand chose

Sa sert a quoi au juste le raid0 ?

A augmenter le debit, tape google, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur les raid de toutes les sortes.

Juste pour info ,j’ai voulu installer vista64 en AHCI sur un SSD mtron 7500 sachant que j’ai aussi 2 Hdd samsung f1.les 3 DD fonctione sans probleme mais ce sont les lecteur optique qui se sont mal installés .Donc ,obliger de recommencer toute l’installe pour remettre tout ca en “IDE”.:frowning:
peut etre qu’un jour je recomencerai avec une carte PCI SATA pour les lecteur optique ?
a+.