Mon disque dur n'est pas reconnu

au démarrage mon PC affiche le message d’erreur suivant: CHARGEMENT DE BOOTMAGIC
ERREUR DE LECTURE DE L’ENREGISTREMENT D’INITIALISATION,
APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR REAMORCER.

lorsque j’introduis un cd de boot pour pouvoir récuperer les données, mon disque dur ne s’affiche pas. même si j’essaie de réinstaller, mon disque dur n’est pas reconnu alors impossible de réinstaller le PC. comment faire pour récupérer mes données au moins? merci

En cas de perte du Master Boot Record, booter depuis une disquette de démarrage et:
A:>FDISK /MBR

J’ai exécuté la commande que vous m’avez donné. au redémmarage, il affiche un autre message comme suit: windows n’a pas pu démarrer car le ficheier suivant est manquant ou endommagé: \system32\hal.dll

Très mauvaise idée vu que le boot était géré par BootMagic et non pas par Windows…
Amitiés
Janus

essais ça tu as quel os en multi boot ?

www.world-informatique.com…

J’ai windows xp pro et windows 95. Je signale aussi que quand je tente de booter avec un cd de boot intitulé booldows j’arive à voir tous les autres disque: lecteur cd rom, lecteur disquette mais aucune des trois partitions du disque dur.


J'ai windows xp pro et windows 95. Je signale aussi que quand je tente de booter avec un cd de boot intitulé booldows j'arive à voir tous les autres disque: lecteur cd rom, lecteur disquette mais aucune des trois partitions du disque dur.

Facile. Tu as oublié de dire que tu avais interverti l’ordre de tes disques dans ton boitier, (ou tu as interverti l’ordre des nappes, ou encore tu as ajouté un disque dur).
Dis-nous quelle était ta config avant et après, et ce que tu voulais faire, et ça sera vite réparé.
Je précise : la config qui nous intéresse ici est par exemple :
AVANT : Graveur sur connecteur 1 de la carte-mère, Disque 1 (C:) et Disque 2 (D: et E:) sur connecteur 2
APRES : Graveur et disque 3 sur connecteur 1, Disque 1 (C:) et disque 2 (D: et E:) sur connecteur 2.
Edité le 20/09/2007 à 11:46