Mon Disque Dur n'est pas détécté

Bonjour,
Depuis hier mon 2eme Disque Dur IDE 160go était très lent et il y avait des redondances cycliques sur mes fichiers.
J’ai donc sauvegarder ce que j’ai pu sur mon Disque dur principal et j’ai voulu formater le 160go. Le formatage bloque à un peu plus de la moitié et ce pendant 2h.

J’ai donc décidé de faire un formatage à bas niveau, on m’a dit que cela prenait du temps je l’ai donc mis en début d’apres midi et je l’ai laissé. Je reviens 1h après il était à 62%, je reviens une heure après il était toujours à 62%. J’ai donc décicdé le soir de l’éteindre puisqu’il était toujours bloqué à 62% mais malheureusement au démarrage le Disque dur n’était pas détécté dans le bios et fesait un sale bruit …

J’ai bien vérifié mes nappes, alimentation etc… J’ai même essayé sur un autre PC mais pareil, le DD n’est pas detecté.

J’aurais besoin de vos lumieres pour éviter de mettre ce DD à la poubelle.
Merci
Edité le 27/10/2008 à 18:09

Hélas j’ai bien peur que ce soit fini pour lui :confused: (si le formatage bas niveau bloque c’est mort à mon avis, et les bruits bizarres ne sont pas bon signe non plus)

Je confirme ! paix à son âme. :arf:
Edité le 27/10/2008 à 18:42

Dans ce cas…
Ben ça me permettera de me prendre un 500go à part si quelqu’un trouve un remède magique pour le ressuciter mais à mon avis oui il est bien mort

Merci de vos réponses
Edité le 27/10/2008 à 19:35