Mon disque dur "gratte" tout le temps sous vista

Bonjour, j ai migere vers vista ultimate recement et depuis mon dd gratte perpetuellement sans que je ne fasse rien pour, on dirait une analyse antivirus sauf qu il n y a rien de lance, tout du moins par moi!
Quelqu un a deja remarquer ceci ou j ai un probleme?
Merci.

C e ne serait pas l’indexation des fichiers automatique.
Desactive cette option

Oui c’est lindexaction des fichiers.
Si tu en as beaucoup c’est encore pire
C’est inutile si tu ne te sers psa de la fonction recherche souvent.
http://www.tayo.fr/desactiver-indexation-vista-aide.php

Ok merci, j savais que c etait un truc comme ça!

Je te conseille d’attendre qu’il est fini d’indexer, elle est très pratique cette fonctionnalité, je l’ai même étendu à plusieurs de mes disques.
Quand Windows a fini d’indexer, ça ne “gratte” plus.

idem,

C’est dommage de se priver de cette fonction bien plus puissante qu’on ne le pense à priori.

le-poilu.whykywa.com…

+1 pour garder l’indexation

un ami ayant acheté son PC portable possède 2 DD de 160Go dedans, évidemment en 5400tr/min donc pas forcément ultra rapide, il sollicite fortement ses DD pour rechercher les émissions qu’il enregistre, sa musique, ses podcasts et j’en passe, depuis qu’il a activé cette fonction (en 4h ce fut indexé) la recherche est bien plus rapide et retrouver un épisode des Simpsons enregistré sur la TNT il y a un mois est on ne peut plus pratique, là où le simple tri par défaut de windows met trois heures (évidemment va trier 80Go d’épisode dans un dossier…)

la rapidité est accru et je trouves le tout beaucoup plus agréable, on ne passe plus trois heures à rechercher la photo du mariage de ta tante pour mamie qui la demande pour demain, on peut enfin, “vraiment” se servir de la fonction rechercher de windows Vista, et puis +1 aussi pour toutes les raisons évoquées sur le blog du Poilu :wink:

Il indexe aussi les “tags”, que soit le fameux ID3 des MP3, mais aussi les propriétés de Word, ou les IPTC ou XMP des Photos. :wink:

Oui je reconnait les progres fait a ce niveau, mais moi je ne me sert que tres rarement de la fonction de recherche, et mon dd est un raptor, autrement dit, quand il travail, on est au courant, il a un bruit assez desagreable a mes tites oreilles, et… il a une duree de vie, a 10000 trs/min, j voudrais l economiser un peu…

En fait tout depend de l utilisation qu on a du pc…

Mais merci pour toutes ces precisions, je me coucherai moins bete ce soir, et le blog du poilu est tres instructif, bravo.