Mon disque dur externe ne repond plus

Suite a un plantage et a un reboot du pc, mon disque dur externe n’est plus reconnu et ne s’affiche plus dans l’explorateur de Windows.

Je précise que c’est un boitier externe qui contient un disque dur de portable 2.5 pouces. Il est auto-alimenté par le port USB.

Le voyant s’allume et on entend le disque dur qui fait du bruit mais impossible d’afficher son contenu.

Je pense que le disque n’est pas mort mais que la table des partitions doit être corrompue. Si vous savez ou je peut trouver un utilitaire capable de retablir la table des partitons, merci de me donner le lien.

Est-il visible par le gestionnaire de disques ?

tu peux essayer simplement de le débrancger et rebrancher ( soit sur le meme port ou sur un autre )

moi ça me le fait souvent avec mon western digital usb 2.0

+1 :oui:

Si tel est le cas attribue lui une autre lettre, c’est parfois la clé de certains problemes.

Non il n’est pas visible dans le gestionnaire de disque.

Et j’ai essayer de le debrancher et rebrancher (meme sur un autre port et aussi sur un autre pc) c’est pareil il ne’est pas reconnu.

Vous avez une autre idée ?

Merci de votre aide.

Faudrait démonter le boîtier et monter le HD en interne IDE slave pout éliminer un éventuel pb USB non ?

Si même comme ça il n’est toujours pas reconnu, c’est embêtant en effet.