Mon Disque dur externe ne fonctionne plus... (Buffalo)

Bonjour à tous,
je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de probleme et j’ai donc farfouillé sur divers forums sans trouver de solutions à mon problème. Il y a toujours une petite différence qui fais toute la différence…

Alors, je vais essayer d’être le plus clair et le plus complet possible, et merci d’avance à ceux qui aurons le courage et de me lire et encore plus à ceux qui voudrons bien m’aider :slight_smile:

Comment celà à commencé :
Hier après midi, je copiais des fichiers audio depuis mon DDE (Buffalo HD-PCU-2 500Go) vers ma carte microSD afin de les lires dans mon téléphone portable, le transfert me paraissais quelques fois assez long, mais ça arrive et je pense pas vraiment que le probleme est commencé ici, mais on ne sais jamais…

Puis, je me suis absenté pour ne revenir que le soir, je démarre mon PC (Win7), et là, je sens que mon DDE à du mal, un message me demandant de réparer des erreur s’affiche, je le lance mais il ce coupe avant même d’avoir commencé… je change de cable USB, ça marche, mais une fois dans mon DDE, j’ai limite que la moitié de mes dossiers. Je redébranche/rebranche, et là, ça marche, ça marche plus, ça remarche, ça remarche plus… encore une fois je débranche, change de port USB et depuis, plus rien dutout…

Ce que j’ai vérifié,fait,etc… ensuite :

  • Mon DDE n’apparait plus dans le poste de travail (lettre G: habituellement)

  • Si je clique-droit sur mon disque C: ->propriété ->Matériel, je trouve bien mon DDE dans la liste

  • Dans la barre des tâches, pas loin de l’horloge, clique-droit sur “retirer le périphérique en toute sécurité”, il apparait

  • Dans panneau de configuration ->Outils d’administration ->Gestion de l’ordinateur ->Gestion des disques, il n’apparait pas…
    (ah… de tant en temps, il apparait sous le nom Disque 1, est non alloué et fait maintenant 2047Go… et un message me demande d’initialiser le disque au choix en secteur de démarrage principal ou en partition GPT mais ça ne fonctionne pas plus et un autre message me dit qu’il ne peu pas satisfaire ma demande)

  • Dans panneau de configuration ->Gestionnaire des périphériques ->Disques, il est bien là

  • Toujours dans le Gestionnaire, clique-droit sur mon DDE, desinstaller le pilote, j’ai débrancher/rebranché mon DDE, il est reconnu, un “nouveau” pilote s’installe avec succès, mais ça ne marche pas mieu… point de départ

  • Ensuite, en regardant sur des forums, j’ai installer TestDisk, mais j’y comprend pas grand chose, j’ai suivi un Tuto mais après la recherche rapide le logiciel ne trouve aucune partition sur mon DDE qui, là aussi fait 2047Go

Donc, voilà, de tête tout ce que j’ai pu faire, si quelqu’un pouvait m’aider, ou pas… en tout cas, merci beaucoup ! :slight_smile:
Edité le 16/03/2012 à 16:14

si le transfert a été long, il a peut-être surchauffé
s’il n’est plus garanti, tu peux essayer de le démonter et de le brancher dans un autre boîtier externe ou dans un PC de bureau avec un câble SATA

Ok, merci :super:

Je vais continuer un petit peu à essayer de le réparer ou récupérer mes données et voir si j’ai d’autres réponses, et je testerais ça
Edité le 17/03/2012 à 17:08