Mon disque dur externe fonctionne en alternance

Voila, je possède un disque externe Western digital Elements 500 Go USB2.0 depuis 6mois et depuis quelque temps, il me fait de sales coups.
Je le branche, l’utilise environ 30 seconde et il ne répond plus ou transfert à 1ko/s. Si il fonctionne un petit moment, il n’st donc pas mort (j’espère y’a des données super importantes).
Voila je voulais votre conseil parmis 2-3 solutions auxquelles je pensais:
-Le renvoyer au SAV (impossible ils m’en redonneront un nouveau et je tiens à mes données)
-Le démonter et le connecter en interne (oui en effet je pense que le problème vient de la connectique du boitier externe, si je le démonte, vais-je trouver une connectique SATA ou IDE pour le branche sur ma CM?)

Merci de votre aide.

il est alimenté seulement en USB, pas d’alimentation externe ?

s’il est garanti, surtout pas de démontage…

a+

Alimentation externe.
Il est encore sous garanti mais je tiens à mes données avant tout.

il se peut que ce soit juste l’alimentation externe qui flanche…

contact ton SAV en précisant que tu as des données importantes… et décris leur les probs.

Ils t’enverront une nouvelle alim

a+
Edité le 20/04/2008 à 14:04

Pourtant le disque tourne toujours lors de mes problemes, juste que plus rien n’est transféré

Pour Transformer ton dd externe en interne :

Si c’est un 3,5" cela doit pouvoir se faire sans problème.

Il suffit de démonter le boîtier pour récupérer le disque dur et de le monter dans le PC(pense au cavalier maitre escalve)

Si c’est un 2,5" cela peut se faire aussi mais il faut prévoir un adaptateur 2,5" vers 3,5" les prises n’étant pas identiques.

a toi de voir…

a+
Edité le 20/04/2008 à 14:09

C’est un 3,5".
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je pense démonter…

Ok, passe le en esclave, branche et recopie tes données…

tu remontes le tout et retour au SAV

@+
Edité le 20/04/2008 à 14:12