Mon Disque dur externe est totalement bloqué

Bonjour à tous,

Voilà mon problème est similaire à beaucoup de personnes d’après ce que j’ai vu sur divers forum.

En effet mon disque dur externe (3.5) est bloqué. Pour que vous compreniez mieux, voici ses problèmes :

-Très long a chargé lors de son branchement sur le pc (exécution automatique par exemple).
-les copier coller se bloque et bloque le pc (même pour une simple photo).
-lecture de vidéo impossible, les vidéos et musiques en occurrence se bloque.
-Une sauvegarde du dd externe est impossible (la sauvegarde se bloque).
-…

De plus d’après ce que j’ai pus trouver sur le net et également sur ce forum, ces problèmes pouvais venir de l’alimentation ou du câble usb, alors j’ai acheter aujourd’hui un boitier en grande surface. J’ai tout installer dans le nouveau boitier, seulement le problème reste identique, même symptôme.

J’ai également essayé le dd externe sur différent pc ou lecteur dvd, et le résultat et le même, donc conclusion ça ne viens pas de mon pc ni de mon alimentation ou câble usb.

Donc ma question est la suivante, est-il officiellement HS ? ou bien est-ce qu’il reste une solution éventuellement? De plus si je le formate et qu’il va mieux, il sera possible de retrouver mes donnée avec certains logiciels non ?

Merci d’avance pour vos réponse

Ca resemble a un disque dur qui est au bout de sa vie, oui …

Si on formate on perd tout, c’est sur. Faut pas se fier a la recuperation plutot aleatoire de ces logiciels.

C’est peut-etre aussi un virus qui s’est loger dedans …

:(:(:(:frowning:
Mon dd a à peine plus d’un an. C’est moche quand même, surtout qu’il s’est dégradé en moins d’une semaine. Une analyse antivirus dessus est très très long puisque le pc bloque sur les fichier à analyser…

Merci quand même pour cette réponse rapide.