Mon disque dur externe est reconnu mais ne s'ouvre pas

Bonjour,
Je rencontre un problème depuis ce matin avec mon disque dur externe. Il est connecté à mon PC, mais je ne peux pas l’ouvrir…
Voici une image de l’état actuel de mon PC : www.hostingpics.net…
Le disque dur clignote, s’allume, il réagit comme avant, comme s’il était connecté normalement, mais vous avez pu voir grâce à l’image précédente que le disque ne réagit pas normalement.
Voici une image lorsque que je veux enregistrer sur le disque : hpics.li…
Si cela peut aider, mon disque dur est un WD Elements 1042.
J’ai tenté plusieurs commandes comme par exemple aller dans la Gestion des Disques, malheureusement, j’ai beau modifier la lettre, rien n’y fait. Aucun moyen de se débarrasser de se “F n’est pas accessible.”
Aidez moi svp, j’ai tous mes données sur ce disque… Je peux rien faire sans… Merci d’avoir pris en compte mon message.

Bonjour,

Il faudrait aller voir dans le Gestionnaire de disques dans quel état se trouve ce disque (Sain, RAW, etc.).

Bonjour, merci de votre réponse !
Et bien en faites, mon gestionnaire de disques est assez aléatoire, autant il marchait tout à l’heure, autant là il me fait “Connexion au service de disque virtuel” indéfiniment donc bon…
Merci de votre aide

Ca y’est ! Je viens de réussir à acceder au gestionnaire de disque et il est indiqué que mon disque est en RAW - Sain. Merci à vous, une image pour illustrer tout cela !
hpics.li…
Merci encore

Tu peux éventuellement essayer ce tutoriel : www.pcastuces.com…

Attention, je ne te garantie pas que tu retrouveras à coup sûr tes données ! :neutre: