Mon disque dur externe bousille ma connexion

Bonjour à tous,

voilà dès que je branche mon DDE (même s’il est encore sur off), ma livebox se désynchronise , puis la connexion se rétablit mais n’est pas du tout stable
Il faut que je le débranche pour que ma connexion redevienne normale

mon dde est branché en usb et ma livebox est branchée en ethernet
j’ai déja essayé de la brancher en usb ou d’utiliser le wifi mais sa change rien
j’ai testé mon dde chez mon cousin et sa faisait pareil

pouvez vous m’aider svp ?

Salut,
Pour commencer ,vérifie ton dde avec un logiciel de test de disque dur ,sur www.clubic.com ou sur www.commentcamarche.net ,tu les trouveras, car tu ne précises pas le type/nom du disque dur .
Fais cela sans connection de ta livebox .Ensuite si le dde est bon ,il faut vérifié si la consommation des ports usb ne sont pas trop élevés .
A+

j’ai fait le test: mon dde est ok ; par contre comment on fait pour vérifier si la consommation des ports usb n’est pas trop élevée?
merci de m’aider

on m’a conseillé d’acheter une carte PCI

qu’en pensez vous?

Ton DD est-il sur la meme prise electrique que la livebox ? Ou à proximité de la prise telephonique ?

Tu dis que la livebox se desynchro c’est bien ça? Ce n’est pas le lien entre le PC et la livebox qui se coute alors ?
Si c’est bien ça a-priori il n’y a pas de raison que la cause soit au niveau du PC, la synchro de la livebox est normalement independante du PC. La preuve, meme en Wifi tu as le probleme.

Moi je pencherai pour un probleme au niveau du transfo d’alimentation de ton DD qui crée des interférences sur le réseau et provoque la perte de synchro. Ce genre de probleme s’est déjà vu avec la freebox par ex.
Edité le 14/02/2008 à 16:48

wé mon dde et ma livebox sont branchés sur la mème multiprise

Ben essai de voir si en les branchant sur d’autres prises ça marche mieux.
Et eventuellement change le filtre ADSL :slight_smile:

jles ai mis sur des prises différentes et j’ai changé le filtre adsl mais sa change rien :frowning:

C’est quoi le modele du disque externe ?
Si deja on parle de lui autant savoir de qui il s’agit :ane:

Disque dur externe 160 Go - Advance - Disque dur Maxtor 160 8 Mo 7200 TR

ok

Juste pour s’assurer:

As-tu essayer de ne brancher quele transfo du DD ? Pour voir si ça fait le meme effet ?

Si le transfo perturbe autant ton reseau electrique et telephonique il faudra envisager de le changer je pense :wink:

bin en fait il est toujours branché , c seulement quand je branche le cable usb au pc que ça merde

Tente de ré-installer les pilotes du DDE et de la livebox :neutre: par hasard. Et regarde tes périphériques usb au passage si il y a pas un soucis.
Essaye avec un autre cable usb sur le DDE.

Et si tu débranches la Live Box du pc avant de connecter le cable usb du disque dur externe, la live box se désynchronise aussi?

j’avais déja essayé d’utiliser un autre cable usb :frowning:
pour les pilotes du dde : yavait pas de cd d’installation (seulement 1 pour les windows en dessous de XP)
et pour verifier les périphériques usb , faut faire koi?


[quote="juju251"] Et si tu débranches la Live Box du pc avant de connecter le cable usb du disque dur externe, la live box se désynchronise aussi? [/quote] wé elle se désynchronise aussi

C’est dans le gestionnaire de périphérique ( panneau de configue > système ), tu y trouvera tous les périfs, de là tu peut trouver ceux qui ont un triangle qui montre un défaut.
Pour désinstaller ton disque dur tu va dans la barres des tâches > retirer le périphérique > tu clic sur le DDE > propriétés > désinstaller > et tu le débranche, tu désinstalle ta livebox depuis l’utilitaire associé où dans le panneau de configue. Tu redémarre, branche ton DDE, il s’installe, tu ré-installe ta livebox.
Et tu voit si ça marche.

Donc, je verrais bien un soucis du à l’adaptateur secteur du disque externe (comme l’a dit le poilu) :neutre:

jviens de me rendre compte que jme suis jamais servi du cd d’installation de la livebox ^^
j’ai désinstallé le dde et j’ai redémarré puis il s’est réinstallé et la livebox ne s’est pas désynchronisé :slight_smile:
je sais pas trop si le problème est définitivement réglé mais c’est déja ça
merci

:pt1cable:

M’enfin bon, si ça marche… tant mieux :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: