Mon disque dur est plein au 3/4 et des fichiers sont vide

Bonjours,mon disque D: peut contenir 137Go et et j’ai 42.9Go en utilisation avec 4 ou 5 dossier qui sont vide !? quand je clique droit sur le disque il m’indique que je n’ai que 35.5 Go de disponible ? y a t’il quelqu’un qui a une, une idée, merci :o(
ps:J’ai pc portable Asus F50Q
Edité le 03/02/2010 à 18:08

Affiche les fichier / dossiers cachés, fais un scandisk

tu peux me dire comment faire stp :frowning:

Tu es sûr que ton disque D: fait bien 137Go? s’il te dit 35.5Go de dispo et 42.9Go d’occupé ça fait que 78.4Go :neutre:

ben oui137Go sur le disque D: ! c’est ça qui est bizarre?
il m’indique 101Go d’utilisé et m’indique que j’ai 35.5 Go de libre sur 137Go, alors que j’ai mon dossier principal de toutes mes données qui fait 42.9Go :etonne2:
???

lmgtfy.com…

Tu as essayé un nettoyage de disque? (dans les outils, au niveau des propriétés du disque)
Il va te proposer de virer plein de trucs qui n’apparaissent pas dans l’explorateur (la corbeille, les points de restaurations, etc…)
Edité le 03/02/2010 à 23:20

oui c’est fait !


j'ai trouvé pour les fichiers cachés, mais rien ne change aie.... les dossiers sont vide !:(

Le pc marche bien autrement, j’ai vu cela par hasard :heink:
Edité le 03/02/2010 à 23:22

Essaie ce que je t’ai dit (nettoyage de disque)

…verifie qu’il n’y ai pas une autre partition ^^

EDITED:
oups desolé … j’avais pas tout lu .

fais un clean du disk + une jolie defragmentation .
Ca coute rien .

Tu as combien en fichier de swap ?
Edité le 04/02/2010 à 12:44

Nettoyage et défragmentation est faite ça n’a rien changé au prob

coté partition j’ai deux disques

-VistaOs ( C: ) de 149 Go et 82.5 de libre

et le fameux

-DATA ( D: ) de 137Go dont 101Go d’utilisé et m’indique que j’ai 35.5 Go de libre , alors que j’ai mon dossier principal de toutes mes données n’a que 42.9Go

si je fais bien mon calcul 101Go-42.9Go=58.1Go qui sont je ne sais où ??? aie…

Pour les fichiers “swap” je ne connais pas ? je peux les consulter où ?

j’vais faire un tour sur le pc si je trouve quelque chose!

Merci d’avance @+ :hello:

Je ne comprend pas bien…tu ne veux pas plutôt dire que tu as un dd de 300 Go divisé en 2 partitions ?

Ton Vista,c’est une licence pré-installée ? quoique je ne pense pas qu’une zone réservée aux logiciels pré-installés occuperait autant d’espace disque :confused:

La zone de swap,c’est une zone du dd qui peut être utilisée comme mémoire virtuelle par une application si la mémoire physique (ram) sature :wink: (exemple : tu as 512 Mo de ram et tu veux faire tourner un jeu qui a besoin de 1 Go pour tourner correctement : il fera appel à la zone de swap du dd :jap:) cas de figure pas top,car l’accès au dd est beaucoup plus lent que celui à la ram :confused:

Mais ce n’est pas le swap qui causera un problème pareil :neutre:

Exact
mon disque d’origine fait 320Go et il est en deux partitions qui me donne le disque C: et D: si j’ai tout compris ?:whistle:

J’ai acheté mon pc avec l’instalation Vista et par la suite j’acheté seven .

Pour info mon pc tourne normalement,
mais c’est les 58.1Go qui sont je sont je ne sais où ?

Mon PC est un ASUS F50Q 6X046C

merci à tous

Solution ultime: crée un dossier “disque_d” sur ton C:, met tout le contenu de D: dedans, formate D: et recopie le contenu de “disque_d” sur D:

attendez :

Ne lui conseillez pas de formater !!!
Il risque de perdre sa restauration d’os …vu qu’on ne sait pas ou est la partition de resto .

ca sent qd meme l’erreur de comprehension au niveau des partitions .

Chez asus, tu as une partition de recovery qui te permet de remettre la machine comme a l’achat .
Cette partition fait AU moins 10go .

Et tu ne la mentionnes pas .

va dans les outils d’administration de windows , dans la gestion des disques et dis nous ce qui est indiqué s’il te plait :slight_smile:
ca permettra de comprendre un peu mieux :wink:
Edité le 05/02/2010 à 11:39

si c’est comme chez Dell la partition s’appelle RECOVERY et ne fait que quelques Go, à priori le D: ce ne sont que des data perso.