J’aimerais savoir si je dois changer mon disque dur avant qu’il arrive un soucis parce que en fait, il m’arrive de plus en plus fréquemment qu’il me manque des “morceaux” de fichiers (exemple, un fichier .php incomplet) ou que carrément 1 fichier soit dupliqué avec un autre nom, je m’explique :
Je télécharge le fichier, blabla.php par exemple, je télécharge également le fichier blabla2.php, ces 2 fichiers ont un contenu différent sur le serveur distant, et arrivé sur mon ordinateur, ils ont le même contenu (comme si le disque dur s’était “emmelé” les pinceaux).
Je tiens à préciser que mon disque dur fais aussi assez souvent (une fois/2 jour) une sorte de “clic clic clic”.
C’est un disque dur d’ordinateur portable (Aspire 1410), ordinateur qui est allumé environ 12H/jour (je ne le mets pas en veille quand je le quitte), depuis 1an.
Dd en fin de vie ce n’est jamais bon signe qu’un dd émette des cliquetis et je te conseille de sauver tout ce que tu peux avant qu’il rende l’âme :neutre:
Il n’est plus sous garanti, donc je vais changer de disque dur moi même, c’est pas compliqué y a un compartiment pour ça, mais en fait, si l’outil “SMART” indique qu’il n’y a rien, c’est bon non?
NB : Le “clic”, c’est EXACTEMENT le même que quand j’arrête “sauvagement” mon ordi, en restant appuyé sur le bouton de marche.
NB2: Le “clic” “clic” se fait quand le disque dur est en activité, ou qu’il va l’être (ex: je démarre un programme “clic clic clic clic”, le programme charge)
Edité le 05/09/2011 à 09:15
Même aucun fabricant ne garanti moins de deux ans ces disque dur, WD c’est 3 ans (sauf sur les caviar black où c’est 5 ans), idem pour samsung, seagate et hitachi
Edité le 05/09/2011 à 11:43
Même sur un disque dur très sollicité, allumé en quasi-permanence, à une température de 40° (environ, ce qui a été relevé) ? Dans tout les cas si je change, je compte opter pour un hybride (SSD 4GB + 500GB (Seagate Momentus XT)) ou un SSD.
Après une petite recherche j’ai pu retrouver sur Youtube le bruit EXACT du disque dur (normal sur la vidéo c’est le même), il fait donc ce bruit, sans le BIP… www.youtube.com…
D’ailleurs sa fait quelques jours que j’ai pas eu ce bruit.
Edité le 05/09/2011 à 14:16
Je comptais prendre un SSD car à part le lancement d’application + rapide et le lancement de Windows + rapide, le reste m’intéresse pas trop (la vitesse tout ça)
C’est à ça que sert un ssd (lancement rapide de l’os et des applications) mais un hybrid ssd+hdd comme le seagate momentus xt n’en ai pas capable, c’est une grosse daube qui se montre “rapide” uniquement si on ouvre une application qu’on vient de fermer, super utile quoi… En plus c’est chers vu les perf, un hdd de 500GB+un crucial m4 64GB ça revient à 140 et là les perfs sont excellente.