Mon disque dur est difficilement accessible

Bonjour tout le monde. mon disque dur externe (branché par USB) a un probleme recurrent.

Les fichiers qui sont dessus ne sont plus accessible, donc quand je l’allume il est tres lent d’aller dans le poste de travail, puis d’aller dans le disque dur lui meme. Il fonctionne au ralenti on dirait que les fichiers ne sont plus là : et pourtant l’espace libre n’a pas changé, tout est encore là.

Alors d’habitude je fais un scandisk basique et le disque redevient de nouveaux accessibles. Mais il arrive parfait, et là c’est le cas, que windows me sorte une erreur pendant le scan comme quoi il n’arrive pas à le terminer. Des lors que faire ? La premiere fois j’avais reformaté mais là je n’ai vraiment pas envie … Personne ne connaitrait un logiciel avec un scandisk plus puissant ? j’ai cherché mais sanc succes. Sinon il reste la defragmentation pour eliminer certaines erreur secteur qui semblent tout faire bugger mais le scan c’est tres long sur 60 Go de données :frowning:

Merci d’avance

la défragmentation c’est peu etre long mais très utile.je toruve qu’il vaut mieu attendre un petit peu pour accélérer sont DD plus tard.
Après si le disque dur est toujours sous garantie tu peux toujours essayer un retour SAV pour régler ton problème qui est je le reconnais qque peu Emme.dant!

ca vient pas du materiel meme je pense, car une fois formaté il marchera, mais bon … Je vais essayer la defragmentation.

Y’a pas quelqu’un qui connait un logiciel genre scandisk mais plus puissant ? qui repare les secteurs defectueux etc , ca serait interessant je pense

Ton disque nauré til pa subit de choc parce que c lun des effet dun choc brutal du a une chute ou a otre chose !!!

Disons que je l’eteins et le rallume souvient via l’interrupteur du boitier USB. Mais non il n’est pas tombé.

il faut “l’arrêter” sur windows avant de l’arrêter physiquement, sinon, tu risque de perdre des données

et bien c’est ce que j’ai du faire :frowning: enfin elles sont pas perdu, mais les clusters ont l’air tout melangé donc impossible d’y acceder

Aïe !
tu peux essayer dans une fenêtre DOS:
chkdsk /r x: (où x: est ton disque externe)
mais je ne te garantis rien…