Mon disque dur devient "unformated" !

J’utilisais normalement mon PC quand soudain je m’apercois que je ne peux plus lire les fichiers d’un de mes disque dur. J’ai les repertoires, les noms des fichiers, mais quand je veut lire un fichier, windows me dit que le fichier est corrompu.

Je reboot le PC, et cette fois le disque dur apparait comme “unformated”, si je clique dessus windows me demande si je souhaite le formater. Je clique non. Je charge partition magic 8, et la j’ai pas beaucoup d’options. C’est la meme chose, le disque semble tout vide pret a etre formatter. Que faire pour recuperer mes données ?!

Merci !

tu es dans le caca ça sent tres mauvais pour ton HDD maintenant tu peux toujours essayer easyrecovery ou des log dans le style mais pour ça il va falloir que tu formattes donc!!!???!!!

merde fais c***, j’avais un TAS de trucs :frowning: :frowning:
bon je vais essayer easy recovery

attends un peu si il y a d’autres avis

Nonon ! Avec des outils du style PC Inspector File Recovery (voir Clubic, gratuit) ou Lost&Found ou autres, il faut que tu puisses démarrer Windows, ce qui semble être ton cas. Par ocntre le disque (ou la partition) qui pose problème n’a pas besoin d’être formatée !

Essaie PC Inspector

+1 pour PCI file recovery
tres bon soft

avec PC Inspector, il me dit de patientez et ca dure ca dure, soit il est bloqué, soit je dois le laisser tourner toute la nuit.

A mon avis, il travaille parceque l’occupation CPU est de 100%. Je le lancerais ce soir. J’ai trouvé 2 autres softs demo sur le net.

Bon j’ai un des soft en demo qui pout me retrouver mes fichiers. Mais ce qui est dommage c’est que tous les noms de fichiers sont perdus. A la place, j’ai renamed001 qqchose du genre. Etant donné que j’ai plus de 6000 zip, je me vois mal les renommer a la main.

Qqun connaitrait il un bon soft pour “reparer” le disque dur ? Il doit y a voir un truc de possible.

Bon j’ai acheté un soft : “partition table doctor” qui lui m’a repraé illico le secteur boot et m’a retrouvé le nom de mon disque dur. Helas, au reboot, windows a aussitot lancé sa verif de disque dur et m’a effacé tout les orphans. Ensuite quand j’ai ouvert le disque dur, celui ci est vide. Est ce que cete effacage windows a eu un effet negatif ?

Depuis j’ai installé la version 4 de PC inspector. Il me trouve mes fichiers mais j’ai 2 pbs :

• tous les fichiers font 1,44 megs ! je vais dans les options, et effectivement on peut specifier la taille par default des fichiers. J’ai effacé 1440 et remplacé par 0. Du coup, le soft me retrouve les meme fichiers et leur attribue une taille de 0. Comment faire pour retrouver la vrai taille des fichiers ? Je ne vois pas l’interet de ce soft dans l’etat actuel.
  • tout mes fichiers sont renommés avec des noms batards “cluster 100725”. On ne peut pas recuperer le vrai nom des fichiers ? J’ai plus de 6000 archives !

Merci pour l’aide