Mon disque dur chauffe

La température de mon disque dur Seagate 200 Gigas dépasse allègrement les 60 degrés ! Impossible de faire baisser la température au dessous de 57 degrés. En ce moment, ça chauffe à 63 degrés !

Les graves plantages de ces dernières semaines y sont peut-être pour quelque chose.
Aucune baie libre n’est disponible à l’avant. Comment refroidir tout ça éfficacement et pourquoi je chauffe tellement sur une machine de moin de 6 mois ?

Merci à vous.

ta un probleme toi a 63 degres ta de la chance que le dd soit pas mort :heink: :heink: :heink: :heink:

pkoi aucun bais est libre ?

c est quoi ta tour ? elle est bien ventiles ? ta des ventilos?

Suite aux graves plantages avec redémarrages impossibles, j’ai formaté avec le cd de XP.
Le formatage s’est arrêté à 12 % avec un joli message du type “votre disque dur est peut-être endommagé” !!!

Le lendemain je recommence et là, tout se passe correctement !
Le Pc est encore garanti, et le sav a diagnostiqué par “Hotline” que le disque dur est mort !
Mais comme j’ai réussi à réinstaller Xp, j’ai des doutes !

Le boîtier est un “Fujitsu Siemens” et la seule baie qui aurait pu être libre est occupée par un lecteur multi-cartes !

Je pense que c’est la température du DD qui a tout planté , mais maintenant, comment faire ??? Les ventilos sont bien là, et on les entend bien !!!

mes hdd ne dépassent pas 30°, au plus chaud de l’été
il manque surement de ventillation ou est défectueux
la chaleur est surement la sourse de tes plantage (et pas l’inverse)
les miens sont refroidis par un ventillo qui leur souffle dessus en direct (il souffle pas quand le hhd est a moins de 25°, a 1000tr/min entre 25 et 30 et a fond au dessus de 30, ce qui n’arrive jamais)
pourquoi il n’y a pas de place a l’avant ?
tu remplaces le hdd qui chauffe le moins par celui la et lui colle un ventillo en face

:heink: :heink: :heink:

bizare sa , ben je saurai toi je raporte ton pc et j en prendrai un autre si ta pas envie de changer tout le matin de dd

il place ou le dd a coter de l alim ? avec les cd rom? a coter du proc :heink: ?

s’il est encore garanti, perso je le remplacerais, tu as peut etre un disque défectueux, et si le SAV est d’accord autant en profiter
tu en as un autre le temps qu’ils te l’échangent ?, et note le N° de série pour ne pas qu’ils te refillent le tien sans avoir rien fait :smiley:

Dépannage à domicile : lundi, un technicien vient chez moi me le changer !
Mais je ne crois pas que ça chauffera moins. Le ventilo est peut-être sous dimensonné ???

J’entends bien un ou deux ventilos, mais je ne sais pas sur quoi ils soufflent : processeur, carte graphique, DD…

Là, je suis à 59 degrés, ça baisse… !!!

c est ultra chaux quand meme :heink: :heink: :heink: :fou:

tu peut pas metre un ventilo devant ton dd (avec un fuji sa a etre dure je sais mais tu peut tenter )

il faut voire la température du nouveau, s’iol est a plus de 40/45° au repos c’est du a une mauvaise conception du boitier et ue mauvaise ventillation
s’il est sous 40°, ca passera

J’ai un deuxième Fuji à l’étage qui ne chauffe pas du tout ! Mais c’est pas le même boitier : celui qui chauffe est plus petit (plastique+ tôle), l’autre est plus gros mais moins puissant (tout alu).

Si c’est un problème de conception, il faudra que je me bricole une petite clim spéciale Pc…

achète un ventillo spécial dd (il se fixe en dessous du dd).
j’en ai un et mon dd est passé de 50° à 30°.
c’est bien, et il coutait environ 10€ si mes souvenirs sont bon.

j’en avais un, il m’a duré 1 an (juste le temps de la garantie) et il faisait un bruit d’enfer
je déconseille fortement ce genre de produit, meme si c’est pas cher et si tu n’est pas dérangé par le bruit
enfin a toi de voir, si ca peut faire baisser ta température pourquoi pas
perso j’ai un emplacement pour ventilo devant mes hdd donc pas de probleme

celui a éviter :
http://www.materiel.net/details_AK-HD-BL.html
un autre que je ne connais pas donc peut etre a essayer :
http://www.materiel.net/details_EE-HD01.html

moi, ça fait un an qu’il est branché sur mon dd et j’ai jamais eu de problème vu qu’il refroidis super bien mon dd sans bruit excessif.
après, j’ai 2 autres ventillateurs dans ma tour, une latérale pour faire entrer le vent dans la tour, l’autre à l’arrière pour faire sortir l’air chaud. mais le ventillo spécial disque dur à été conçu pour, il devrait pas y avoir de problème.
c’est peut être la marque que t’a acheté qui avait un problème.
Le mien il marche nickel chrome.

en plus, si il laisse son dd comme ça, ça tardera pas à lacher car les dd supportent pas longtemps des grosses températures.
surtout que les prix sont peu élevés et qu’ils sont vendus dans les magasins informatiques, je crois qu’ils sont conformes.

c’est pour ca que je lui ai dit celui qui pour moi n’a pas tenu (un copain me l’avait conseillé, et il a pas tenu non plus)
mais c’est vrai que c’est éfficace dans une tour mal ventillée, meme si ca brasse de l’air chaud, c’est toujours mieu que rien
c’était plus une mise en garde sur la qualité qu’autre chose
voila