Mon disque dur a maigri!

Bonjour a toutes et tous!

Voila mon probleme.Suite a un envoie en sav mon packard bell est revenu.A l’origine le pc est dote de deux dd de 160 GO mais a ma grande surprise je ne retouve plus le disque D ou plutot si mais il ne fait plus que 500 Mo au lieu des 160 GO!!!
Sur ce disque il y a la presence d’un logiciel nomme: READY BOOST et c est tout!Le pc me dit sans arret que le dd est plein (evidement ca va vite avec 500 MO!)
Pourriez vous me dire comment recuperer mon dd original car la j ai un peu les boules!

Merci d’avance pour votre aide!En plus mon pc est neuf donc depuis que je l’ai il est parti 7 semaines et demies en sav pour un clic droit alors je n’imagine meme pas avoir a le reenvoyer!

De plus mon disque C ne fait que 141 Go au lieu des 160 prevus.Je sais bien qu’on en perd toujours un peu et que dessus se trouve leur systeme de restauration mais quand meme perdre 19 Go par rapport a la contenance annoncee c est beaucoup!

Pour le 160Go qui perd un peu, ca m’etonne pas

Tu a quel system d’exploitation? xp, vista, autre?

Si tu install un soft de type everest ou identique, il te donne quoi comme taille de disque?

plus simplement il ont du modifié la taille de t est partition

+1 pour pccommon telecharge se si www.commentcamarche.net…

et donne nous le rapport

salut pc common!

J’ai vista comme systeme d’exploitation.
J’ai telecharge everest il reconnait trois dd dont deux de 160 Go .Mais le D n’a pas l’air actif…

Voici le rapport de everest:

Contrôleur IDE Intel® 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Intel® ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller
Contrôleur IDE Ricoh SD/MMC Host Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage Intel® Turbo Memory Controller
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Disque dur IMD-0 (512 Mo, IDE)
Disque dur ST9160821AS (160 Go, 5400 RPM, SATA)
Disque dur ST9160821AS (160 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (FAT32) 500 Mo (5 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Que faire???

au faite vista a pris une partition a se que je vois

en plus ta une norme de partition differente ntfs pour la partition c: et la d: c est une partition fat32
c’est un beau melange

se qu’il faut faire c’est de le renvoi en sav et de leur dire de reformater tous ton système et de mettre bien les partition en gros

les mettres tousse en NTFS apres pour le soucis de l’espace de disque dur sa doit etre vista qui a du te prendre la moitié et il y a aussi la restauration du système a prendre en compte

Le D n’a pas l’air d’etre reconnu on ne voit pas sa partition en ntfs…


en fait je passe par les forums pour eviter le reour en sav...

Un truc qui serait bien c’est que tu nous donne un screen de ton gestionnaire de disques

Demarrer --> Paramettre --> Panneau de Configuration --> Outils d’administration --> Gestion de l’ordinateur

Dans la partie “Stockage” tu a gestionnaire de disque.
Edité le 23/11/2007 à 13:20

c est a peu normal je pense vu ke que ta une partition en ntfs et l’autre en fat32

ok pc common merci pour ta reponse.J’ai bien fait ce que tu m’as dit mais je ne sais pas comment mettre le resultat ici.
Le copier coller ne fonctionne pas.J’ai fait une capture d’ecran ,je l’ai enregistree dans mes images mais je n’arrive pas a la copier ici…
Comment je peux vous montrer les resultats?

tu m est dans imageshack.us…

ensuite tu nous donne le lien


exemple : Free Image Hosting at www.ImageShack.us
exemple : Free Image Hosting at www.ImageShack.us

ok merci sylvanas-corp

voici le lien :

http://img100.imageshack.us/img100/3559/capturedemesdisquesdursyj2.th.jpg

ca marche???


visiblement 149 GO sont non allouees!

ahh j ai du mal copier ou j ai du mal prendre le lien
http://img267.imageshack.us/img267/2883/sanstitreug6.png

oui en effet … c est pas mal son bureau!
Bon dit moi si ca marche ok?

oui ton lien marche

mais comme je disai si il te reconnai pa l autre partition c’est parce qu’il est en deux normes differente

l un en NTFS et l autre en FAT32
se qu’il faudrai faire c’est que tu le renvoi en sav

en leur precisen le probleme

  • norme de partition differente ( NTFS ET FAT32)
    tu garde la NTFS mais qu’il change pour le FAT32

que sa fasse NTFS partout

Bon ok c’est bien ce que je pensais.
Tu deplace tes données du D sur ton C, ensuite tu fais clic droit “suppirmer le volume” sur ton disque D.

Ensuite clic droit, tu recrée un disque avec tout ton espace.
Par contre, avant de supprimer ton D, affiche les fichiers caché, des fois qu’il y est des trucs a garder en vue d’une restauration.

Les mecs du sav ont pas ete au top sur ce coup la.

Tiens nous au courant.

Edit: Comme dit plus haut pendant que j’ecrivais ce message, met la partition en ntfs
Edit 2: Sylvanas, il est sympa ton bureau :smiley:
Edité le 23/11/2007 à 15:05

merci pour le compliment :icon_biggrin:

+1 pour pccommon

ok pcommon !Merci encore

Probleme evidemment!!!
Lorsque je veux faire passer ready boost sur mon disque C il me dit que je dois avoir les droits admin pour le faire je continue et la il me dit que je dois avoir ne autorisation pour le faire…Desole je suis lourd mais comment j’afiche les dossier cachees stp?Et comment savoir si ils sont importants si il y en a?
Que puis je faire?

Puisque j’y suis la suite de ton explication c est click droit mais sur le d evidemment c est bien ca?

Arf je suis un gros lourdeau desole mais je prefere pas faire de conneries!

Lol non ne t’inquiete pas.
Le ready boost je sais pas trop ce que sais dans ton cas, donc je sais pas si c’est important ou pas.
Pour afficher les dossier cachée tu ouvre un dossier, tu trouve “option des dossiers”, tu va dans l’onglet affichage" dans dans la liste tu a “afficher les fichiers cacher” tu coche et voila.
Comment savoir si c’est important bin la je sais pas trop, a la rigueur si tu vois un fichier .iso tu le met de coté, je pense pas que le reste soit important.
A verifier quand meme biensur mais on va dire que si tu perd ce qu’il y a dessus, cela ne t’empechera pas de demarrer et de te servir de l’ordinateur
Je pense qu’au pire il y a des fichiers qui peuvent te servir en cas d’une reinstallation de windows, et que au mieu il n’y a rien d’important.
Et pour le clic oui c’est bien sur le D car le C tu n’y touche pas du tout (a aucun moment hein)

ok alors j ai fait un click droit sur la partition non alloue et j ai formate.Cela a fonctionne j ai bien recuperer mon disque!

Ceci dit le D de 500 mo me gene j’aimerai rapatrier ready boost sur le c mais bon…En plus c est en fat 32 alors je n ose pas trop y toucher …ready boost est censer accelerer le chargement des logiciels …

En tt cas je suis cense avoir des dd durs de 320 go en tt et il m en manque tout de meme 20 go !

Ils sont ou???

Merci pour votre aide en tt cas c est tres sympa de votre part!!!

Pour le ready boost, ca m’etonne qu’il soit sur ton D et non sur ton D
Il me semblait que c’etais juste pour des cle usb qui serait utilisée par windows
Enfin bref je dois pas m’etre assez renseigné.
Pour tes 20Go je pense pas que ca soit vraiment important, ok ca me parrait etre une perte un peu importante pour un 160Go mais bon… Si tu ne les vois pas en “non alloué” dans le gestionnaire de disques tu ne pourras a mon avis rien y faire.