Mon disque dur a cramé. - où est le problème?

:’( Salutations
Voilà, j’ai un problème assez lourd. J’ai acheté il y a quelque mois une nouvelle config (Asuxx A8N, Athlon64 3200, geforce 7600 MSI dans un boîtier tout pourri Advance)
Ma principale utilisation pour cette petite machine est le jeu et accesoirement la vidéo. Tout allait bien jusqu’au début de cette semaine: Mon disque dur “Hitachier Deskstar 80go sataII” a grillé. :ouch:
Voilà ce qu’il s’est passé: Je bossais sur wordpad en chatant sur windows live messenger quand soudain l’écran se freeza (on invente des conjugaisons tous les jours)… bref, plus rien ne fonctionnait, même pas l’application la plus utilisée sur windows, ctrl+alt+suppr ou gestionnaire de taches :riva: . le DD s’est mit à faire des bruit bizarres, il s’allumait et s’éteignait sans cesse. Là sous la pression j’ai fait un reset. (je sais, c’est pas bien mais fallait faire quelque chose). :sweet:

Je décide donc de le rallumer et apres le checksum… écran noir, pas de logo windows, et le dd ne semble pas travailler… donc je vais dans le bios pour voir s’il est reconnu et à ma surprise, bah il l’était. mode sans échec, même combat. Finalement je le branche sur mon autre pc qui fonctionne bien… pareil ça marche po: écran noir pas de logo windows, même apres quelques minutes… alors je branche un autre dd (UDMA celui ci) sur ma config et ça fonctionne. donc le DD sata doit être mort. :frowning:

Seulement voilà, je n’étais pas au bout de mes peines. Le dd UDMA a commencé à foirer lui aussi au bout d’un certain temps, j’ai donc arrêté le systeme aussi vite que possible pour pas qu’il brule lui aussi :grrr: .

Si quelqu’un une idée d’où ça peut bien venir, je lui serais reconnaissant à jamais de bien vouloir e donner des renseignements. Un technicien d’un magasin de pc m’a dit qu’il s’agissait peut être de l’alim (qui pue et qui donne des tensions peu stables), m’enfin, il avait l’air aussi largué que moi. alors je m’en remets aux expérimentés. Merci d’avance :slight_smile:

Cordialement.

Quand ça grille, y a de la fumée?

+1 car boitier advance veut dire alim qui était avec = advance donc noname :stuck_out_tongue:

voilà, noname… donc de la daube… je peux pas vraiment verifier les tensions… je sais pas comment faire. Par contre non il n’y a pas eu de la fumée ni d’odeur de brûlé… mais le dd ne tourne plus du tout et même en le testant sur l’autre pc ça fait la même chose: pas de démarrage de windows… écran noir quoi :slight_smile: (merci pour votre intérêt)

Ok je viens de rentrer sur le bios et j’ai trouvé les tensions:
Vcore= 1.40v
3.3v= 3.29v
5v= 4.97v
12v= 11.90v
Voilà, je suppose que c’est ce que vous vouliez savoir… :slight_smile: je ne sais pas si c’est bon ou mauvais.

(l’alim est celle du boitier Advance, 460w max)

merci d’avance :slight_smile: