Mon disk dur fait cliclic mais ne se déclenche pas

bonjour, j’ai eu un pb avec le ventilo du pc qui s’est détaché, je n’ai pas sur le remttre et j’ai du toucher à beaucoup de fiches celles du disque dur et celle de lecteur de diskette finalement, seul le lecteur cd fonctionne la lumière s’allume, diode du disque dur reste éteinte mais il reçoit l’alimentation il “clic clic” et s’arrete
mais les ventio fonctionnent ainsi que le

Salut,

Toutes mes condoléances… un “clic-clic” c’est sûrement la tête de lecture qui est cassée :frowning: (ou sortie de son emplacement mais c’est mort qd même…)
Tu l’aurais pas cogné pendant qu’il tournait? c’est fragile ces ptites bêtes quand ça tourne…

Testes-le sur un autre pc si tu veux être sûr, mais dans tous les cas, s’il n’est pas encore mort il ne va pas tarder! (et si t’as des données importantes dessus et que t’arrives à les lire, copies les vites ailleurs avant qu’il ne lâche définitivement!)

mais comment copier mes données puis je n’arrive pas à allumer mon pc, faut il le retirer de l’unité centrale et le replacer dans un autre pc, je ne sais pas faire !!!

je ne voudrais pas te donner de faux espoirs : il y a de grandes chances pour que le disque soit mort!
Mais oui, il faudrait essayer de mettre le disque sur un autre pc. Il suffit de déconnecter les 2 cables et de les reconnecter sur un autre pc. En Sata il n’y a pas d’histoire de maitre/esclave.