Mon Disc dur C et plein

Bonjour,
j’ai un portable Vaio avec 2 disc dur C et D, tous les logiciels ainsi que Windows sont sur C, celui-ci affiche 45,3Go sur 46,5, or quand j’explore ce disque et que je comptabilise le poids de tous les dossiers j’arrive à 15 Go, d’où vient ce décalage? J’ai téléchargé des Videos(VOD)ce qui avait considérable réduit l’espace libre mais après les avoir éffacés, cela n’a pas vraiment libéré de l’espace. Je ne peux plus non plus travailler avec Photoshop. Que puis-je faire?
Merci

1- A tu bien vidé la corbeille apres supression des fichiers
2- Combien de place alloue tu au système de récupération de windows
3- Si ton explorateur est configuré pour ne pas montrer les fichiers cachés et systèmes, c’est normal de ne pas tout voir.

Salut,

Tes dossiers cachés sont-ils affichés?

Crdlt

Bonjour

Fais une recherche des dossiers TEMP avec la commande rechercher et ensuite efface ce qui se trouve à l’intérieur ; par ailleurs, il me semble que Photoshop s’alloue un swap…

@+

L’excellent CCleaner peut aussi se charger de purifier ton DD.
Edité le 15/12/2007 à 07:35

et D il est plein aussi?

parce que C ne devrait pas dépasser les 15 Go tout compris

tu n’as pas des fichiers temporaires d’émule par hasard?

pour ton cas, ccleaner devrait déjà donner un début de solution, ensuite faudrait voir dans c:\program files s’il n’y a pas de répertoires orphelins qui sont resté suite à la désinstallation, aussi tu pourrais désinstaller ce qui n’est pas essentiel, à condition naturellement de disposer des fichiers d’installation au cas où tu voudrais réutiliser cette application
Une autre astuce qui est plus du pinaillage, c’est de virer des fichiers qui tu n’utilises jamais, comme les fontes mais surtout les fichiers [help](file:///c:/windows/help) mais il se pourrait qu’à la suppression l’un ou l’autre programme te signale qu’il ne trouve plus son fichier d’aide associé, en principe rien de dramatique mais bon. Pour ça si tu veux exploiter cette option, tu peux temporaiment déplacer le répertoire vers D: afin de voir ce que ça donne

Sinon la solution la plus radicale serait de redimensionner tes partitons, personnellement j’emploie Acronis Disk Director mais il y a des utlitaires gratuits qui le font tout aussi bien, je n’ai malheureusement aucun nom qui ne me traverse l’esprit.

Virer les profils inutiles peut aussi aider un peu si c’est le cas chez toi et surtout, d’autant plus que tu as une partition D:, sauvergarder tous tes fichiers personnels sur la seconde partition!!!

Bonne chance
Edité le 15/12/2007 à 16:01