Mon deuxième écran samsung non reconnu

bonjour,

je suis sous Windows 8 et mon deuxième écran connecté en vga n’est pas reconnu. Le premier est en hdmi et fonctionne très bien.

Voici un print screen de mon gestionnaire de périphériques :

un grand merci pour votre aide.

[Photo supprimée]

Je viens de brancher le deuxième écran lui aussi en hdmi et le problème demeure. Je pense que cela vient du fait que certaines prises derrière le boîtier n’ont pas de drivers installés. J’ai en fait deux prises hdmi et sur l’un des deux aucun des deux écran ne fonctionne.

Le vendeur a condamné une partie des prises derrière la tour voilà l’explication. Navré.

J’en profite pour vous poser une question. Est-ce qu’un switch hdmi peut me permettre de brancher deux écran sur la même prise hdmi ?

C’est à dire ? :heink:

J’ai découvert après coup une notice de la part du vendeur dans l’emballage expliquant qu’après avoir installé une carte graphique plus puissante, une partie des prises (c’est-à-dire entre autre une prise hdmi ainsi qu’une prise vga) sont condamnées c’est-à-dire qu’on a beau y connecter des périphériques ça n’a aucune incidence, ce n’est relié à aucune carte graphique derrière.
Edité le 23/06/2013 à 11:07

Ca ne me semble pas trop normal, mais bon. :neutre:

A moins qu’il s’agisse des prises de la carte mère, qui auquel cas seraient effectivement désactivées par la présence d’une carte graphique sur port PCI-E.

Toujours est-il que c’est bizarre je trouve.

Tu n’as pas un port DVI libre sur la carte graphique ?
A la limite tu devrais pouvoir utiliser un adaptateur DVI-I -> VGA.

Après, sans connaitre précisément la config et surtout la carte graphique il est impossible de répondre.

Perso, je n’en sais absolument rien, je n’ai jamais utilisé ce genre de choses.

Ta carte graphique comporte des prises HDMI ?

ma cg comporte une prise hdmi, une prise displayport et deux prise dvi. Or mon écran ne possède qu’un port dvi et un port hdmi, pas de port displayport.

Qu’est-ce que tu me conseilles ? De mettre un câble direct dvi vers dvi ou de mettre un câble hdmi qui part de mon écran et qui entre dans le port displayport de mon pc via un adamatateur hdmi vers displayport ? Qu’est-ce qui me procurera la meilleure qualité d’image ?

Tu as quoi comme entrées sur tes deux écrans ?

Que du VGA sur le second ?

situation idem sur les deux écrans. Ce sont deux Samsung 24 pouces.
Edité le 23/06/2013 à 11:26

:heink:

Dans ton premier post tu dis avoir connecté le second écran en VGA ?

Bref, perso je brancherais tout en DVI.
Niveau qualité d’image, ce sera équivalent, en revanche le HDMI étant parfois “optimisé” pour la vidéo il arrive que les moniteurs affichent paradoxalement une image de moins bonne qualité que sur du DVI.

Après il faut voir les câbles dont tu disposes.

En effet mes écrans possèdent également un port vga pardon. Mais inutile car le port vga de mon pc est condamné. Je l’avais bel et bien connecté, mais inutilement puisque condamné sur mon pc.


Et si j'utilise ceci pour faire simple ?

goo.gl…
Edité le 23/06/2013 à 11:39

Pourquoi ne pas utiliser de câbles DVI ?

Un câble Display Port ? :confused:

Si tu n’as pas d’entrée Display Port sur les écrans, je ne vois pas comment tu vas faire ?

Ce que je vois comme solution et d’après ce que j’ai compris, parce que ça me semble assez confus.

Si tu as deux sorties DVI sur ta carte graphique et une entrée DVI sur chaque écran : Deux câbles DVI.
Si tu as deux sorties DVI sur ta carte graphique et une entrée VGA sur chaque écran : Deux câbles VGA et deux adaptateur DVI sur chaque port de la carte graphique. :neutre:

Edit : Sinon tu peux laisser le premier branché en HDMLI et utiliser un câble VGA, ainsi qu’un adaptateur DVI -> VGA sur la sortie DVI de la carte graphique.
Edité le 23/06/2013 à 11:40

Si tu n’as pas d’entrée Display Port sur les écrans, je ne vois pas comment tu vas faire ?

Réponse : j’ai une entrée hdmi justement sur mes écrans et une sortie displayport sur mon pc, donc j’utilise un câble hdmi avec adaptateur “hdmi vers displayport” dont je t’ai montré le lien.

Où est l’intoxe là-dedans ?

Pour faire court, je ne possède strictement aucun câble, je vais devoir les acheter. Je n’ai qu’un câble vga vers vga qui ne me sert à rien et deux câbles hdmi dont un seul me sert pour l’écran actuellement branché, le second n’étant pas encore utilisable n’ayant plus d’autre sortie hdmi disponibles sur mon pc.

Autant pour moi, je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un câble Display port -> HDMI. :jap:

Oui, effectivement c’est aussi une solution possible. :jap:


[quote="wallace27"] Où est l'intoxe là-dedans ? [/quote] Tout de suite. Je n'ai jamais dis que tu faisais de l'intox, hein.

Intoxe dans le sens de où m’étais-je trompé.

Donc avec cet adaptateur la qualité sera bonne et j’aura résolu mon souci ? Est-ce que tu sais si le son sera transmis en plus de l’image ?

Oui, le signal est le même qu’il transite par Display Port, HDMI ou DVI.

Normalement Display Port est prévu également pour véhiculer le son (comme HDMI), en revanche, je ne peux pas te garantir que ta carte graphique pourra le faire transiter via le Display Port (je n’ai jamais essayé, n’ayant pas de Display Port sous la main :ane: ).

Par contre, il te faudra sans doute jeter un oeil dans les options sons de Windows pour régler le périphérique de sortie. :jap:

ah oui tu as raison le son ne pourra donc pas sortir en même temps de mes deux écrans Samsung puisque dans les options tu ne choisis par défaut que l’un ou l’autre des périphériques…