Bonjour je m’appelle olivier et ma passion c’est les systèmes d’exploitation et la virtualisation je me suis lancé un défi virtualiser un maximum d’os différents sur ma machine vielle de 5 ans (2019) je suis arrivé en optimisant chaque système à 23.
Cela tourne nickel et reste fluide. Je recherche des personnes qui partagent la même passion que moi
ma dernière vidéo est sur ma chaîne youtube
à plus merci les amis
dites moi ce que vous en pensez merci
23 système, c’est pas mal. Après tout dépend de la légèreté des systèmes. Une Debian ne consomme pas bcp, avec 512Mo, cela marche nickel. Mais apparemment avec une distrib Alpine, la conso serait encore bien moindre.
Avec un hyperviseur tel que Proxmox et des machines basés sur Alpines, il y a moyen d’en démarrer pas mal sans avoir énormément de ram.
Bonjour j’ai 64 go de ram et j’ai fais tourner macos catalina windows 11 window 10 windows 8.1 windows 7 windows vista windows xp windows 2000 windows millenium windows 98 windows 3.1 sinon j’ai fais tourner aussi freebsd difficile avec un clavier azerty, en linux linux mint ubuntu debian fedora lubuntu puppy linux android zorin os linux MX xubuntu gentoo et pour finir maegia
Merci de m’avoir répondu ça fais plaisir de discuter avec des gens qui s’y connaissent car dans mon entourage personne ne comprend ce que je fais
à plus l’ami bonne journée
Petit rappel de la charte Clubic, la promotion de votre chaine youtube est interdite.
Par contre rien ne vous empêche de la mettre dans votre profil
ha désolé