Mon debut sur Oblivion...questions?

Bonjour,

j’ai debuté Oblivion depuis une petite semaine.Le jeu est très sympaet un peu plus vivant que ne l’etait Morrowind voir Daggerfall.
Ceci dit, j’ai plusieurs questions:

Au niveau de l’experience du joueur, on obtient de l’xp en tuant monstres, adversaires…mais comment sait on combien de point d’xp à t’on gagné en combattant tel ou tel adversaire? Est t’il possible de savoir ce que l’on va gagner en remplissant une mission? J’ai 5 ou 6 missions mais il m’est impossible de savoir par laquelle je dois commencer, puisque je ne sais pas ce qu’elle me rapporte au finale.
Est t’il possible de connaitre la force d’un adversaire? combien de Point de vie lui reste t’il?
Petite anecdote: On m’a gracieusement offert un cheval…je passe devant l’ecurie de Chorrol et je laisse mon cheval pour discuter avec un chasseur qui passait, je remonte sur mon cheval et j’entends “au voleur” !!! Bref je termine en prison et plus de cheval !!! c’est un bug? ou y-a t’il quelque chose à faire??

Merci de vos reponses

on monte pas de niveau en tuant des monstres (du moins pas directement) mais en montant ses talents apres pour les missions jamais fait gaffe mais ca m’etonnerais qu’on gagne de l’exp

la force d’un adversaire non mais ses points de vie oui (l’espece de petit barre arrondi c’est leur vie :o )

et pour le cheval c’est juste que t’a du monter sur le mauvais ou que tu avais deja voler ce cheval a la base et que tu l’a “revoler” devant le chasseur :confused:

Merci pour tes reponses…

Ceci dit pour le cheval, c’est un cheval que j’ai choisis dans l’ecurie du prieuré du frere à qui j’ai donné l’amulette. C’est lui même qui m’a conseillé de prendre un cheval. D’ou m’a surprise et je ne me suis pas trompé de cheval car celui ci était en plein milieu du chemin donc impossible de se tromper.

Merci quand même

Dans le prieuré, il faut prendre le cheval… Ah merde c’est quoi le nom de cette robe ? Marron et blanc quoi. Si tu en prends un autre, tu es voleur :). Il a un nom à rallonge (cheval de l’abbé Machin… Enfin, en anglais, puisqu’avec la VF patchée, il me reste je dirais 10% du jeu en VO, un des inconvénients par rapport au PNOO je suppose).

Bonjour,

Si j’ai bien compris le jeu (et plusieurs autres posts), tu n’augmente pas tes levels en tuant. Tu augmente tes level en fonction de tes caractéristiques principales* (voir le menu concerné pour savoir lesquels sont tes caractéristiques principales). :slight_smile:

En passant, je te déconseille fortement (je l’ai fait, et c’est nul) si tu es mage par exemple de prendre un mini sort de soin (ici, [EDIT: cf:post Morphelin] Restauration=talent associée à la caractéristique principale : restauration [/EDIT]) et de rester appuyer sur la touche “C” (ou de trouver un moyen pour bloquer la touche “C”) pour augmenter plus vite, car si tu fais ça, tu n’auras jamais la possibilités de “+2 ou 3” en willpower ou de “+2 ou 3” en intelligence, etc. quand tu passeras des levels ; mais que des moyen d’augmenter tes 3 caractéristiques d’un point. :riva:

Cependant (oui, j’aime les posts longs, au moins il y a tout dedans, ça évite 36 messages) si tu veux plus tard (dans 5, 6 mois :smiley: ) pouvoir dire, “j’ai le plus haut level que personne n’a jamais eu dans Oblivion, je suis un grosbill et fier de l’être” :sol: tu peux bloquer les touches pour faire augmenter tes caractéristiques de 1 à chaque fois (j’ai rien contre les grosbill, j’adore voir leurs posts pour voir les combats de coq, et puis ils donnent deux trois infos sur les possibilités d’oblivion pour être le maître absolu :super: ).

*En effet, ton level s’arrête quand tu as toutes tes caractéristiques principales à 100 (ce qui fait normalement osciller entre 30 et 40 habituellement, mais tu pourrais facilement atteindre les 80 voire 100 si tu utilise la technique “longue”)

VOILA

Attention, talent=lame, combats à main nues etc, caractéristique c’est l’intelligence

A te lire tu l’as compris, mais comme tu parle de caractéristique principale et tout ca je préfère le repréciser :wink:

Sinon, ben comme tu l’as justement dit 10 points de talent majeurs (donc talents dépendant de la classe) font augmenter d’un niveau.

Sinon, ca dépend des styles mais moi j’aime bien m’entrainer, je fais bien sur augmenter mes talents divers pour avoir le +5 à chaque niveau, comme ca j’en recupère 2, et je garde toujours un point pour la chance :smiley: