Mon dde n'apparait pas sur le poste de travail ! - sous w98 / dde maxtor 160GO

bonjour,
J’ai un disque dur externe usb qui fonctionne bien lorsque je le branche sur mon portable sous XP
Par contre sur mon ordi de bureau sous W98 je ne le vois pas apparaitre dans poste de travail lorsque je le branche alors que le matériel est detecté (j’ai une petite icone qui s’affiche à coté de l’horloge)
Merci de m’aider

pourtant il apparait dans le gestionnaire de périphériques -lecteur de disques-en dessous des autres disques internes
Je cherche depuis tout à l’heure sur le net comment octroyer une lettre à ce périphérique?

Ton Disque externe ne serait pas formater en NTFS ?
Si oui ca vient de ca, Windows 98 ne voit pas les partitions NTFS mais FAT32 uniquement :wink:

Comment savoir si le DDE est formaté NTFS ou FAT32 ? Je l’ai simplement acheté, et ai suivi les instructions données, pour l’installation du logiciel permettant de le reconnaître.

Tu le branches sur ton portable.
Tu lances le gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques).
Là, tu verras ce qu’il en est.
Les DD sont vendus non formatés, c’est à l’utilisateur de s’en charger en fonction de ce qu’il veut faire avec :oui:
Donc, tu peux créer des partitions selon la taille du disque et les formater en FAT32.

J’ai commencé à m’en servir sur XP et je n’ai rien eu à faire : j’ai mis mes fichiers dessus tout de suite (il était peut-être déjà formaté? je l’ai acheté chez LDLC )
Mais il y a déjà des données dessus maintenant . Si je le reformate je perds tout non? et sera -t-il encore reconnu sur le portable sous XP ?

Merci de votre aide à tous les 3 !

si il es en NTFS xp le reconnaitra je pense :oui:

Pour voir quel est le type de partition branche ton HDD externe sur ton Windows XP, puis clique droit sur ton poste de travail et choisi " Gerer " dans le menu déroulant, ensuite dans la nouvelle fenetre clique sur " gestion des disque " et la tu dois voir ton HDD externe, et regarde dans le haut de la fenetre, tu as " Systeme de fichier " regarde si tu as NTFS ou Fat32 :jap:

Si il est en NTFS Win Xp et Win 2000 le reconnaitront sans probleme par contre Win 98 ne le reconnaitrat pas.

Si il est en Fat32, Win XP, Win 2000 et Win 98 le reconnaitrons, par contre il se peux que tu es besoin d’un driver spécial pour Win 98 pour ton HDD Externe

Avec un logiciel comme Partition Magique tu peux convertir ta partition NTFS en Fat32 sans perdre tes donnés (enfin il y a toujours un risque quand même donc une sauvegarde sur un autre HDD peut-etre utile) :wink: