Mon DD va me lâcher?

depuis quelques temps, et ça de temps en temps, mon DD(je pense que c’est lui) fait un petit bruit, comme quelque chose qui tourne et qui frotte sur quelque chose en même te^mps. Ce matin, ouff je vous dis pas le bruit, c’était épouvantable, j’ai du arrêter le pc. J’ai rebooter et plus de bruit.
Un DD qui est à veille de lâcher, fait-il un bruit?
ou bien il pète d’un coup, sans avertir?

Et si c’est pas le DD, ça serait quel partie du pc?

merci [:rachel]

Tu aurais du en profiter pour localiser exactement l’origine de ce bruit :confused: !

Ce que tu decrit me fait plutot penser au bruit que font certains lecteurs CD pendant de demarrage ou l’arret du galet presseur :heink: !

Sinon, si celà provient du disque dur je ne connais que deux sortes de bruits suspect:

“Clac-Clac” ( :stuck_out_tongue: ) … qui est caracteristique d’un probleme de redondance cyclique.

“ticlic-ticliic…clic…clic… bzzzzzz…” ( :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ) relativement faible et qui est caracteristique de micro-coupures à cause d’un probleme sur la ligne d’alimentation .

Un peu ridicule comme imitation non :smiley: ?

T’as un ventilo de chipset ?? Ou alors un ventilo de Proc qui fais des siennes.

+1 je pencherais plus pour un ventillo (bien que le disque dur ne soit pas a écrater)
essaye de repérer le bruit boitier ouvert pour mieux cerner le probleme

bon ben c’est bon signe que ça ne soit pas le DD, mon chum avait pensé un ventilo aussi. Pour ce qui est du lecteur CD, je pense pas, car il n’y a pas de CD dedans et mon pc était en marche depuis un moment :confused:

Il me reste qu’à laisser le boitier ouvert jusqu’au prochain bruit suspect :wink:

Merci à vous :slight_smile: