Mon DD IDE et XP :s

Bonjour tout le monde j’ai un probleme étrange avec mon nouveau pc.
En effet lorsque j’essaye d’installer windows XP il commence à charger les fichiers du CD et m’affiche un écran bleu disant ceci :

Un problème a été dectecté et windows a été arrété afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la 1er fois , redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît ecnore,suivez ces étapes: Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Suprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.Vérifiez votre disqe dur afin de vous assurez qu’il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d’un domage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Infomations techniques:*** Stop: 0x0000007B (0xF7c7A524,0xC0000034;0x00000000, 0x00000000)

Et je ne peux donc rien faire :frowning:

En revanche j’ai réussi à installer mon Vista gentiment offert par microsoft aux étudiants ^^.
Autre point je n’ai pas formaté mon DD avant d’installer Vista et dans partition magic on me dit que mon DD est défectueux alors qu’à part le probleme d’XP il fonctionne parfaitement. :frowning:

Si quelqu’un sait à quoi cela est dû ce serait sympa de m’en faire part. :wink:

Personne ne sait ou tout le monde s’en fout ??? :frowning:

Tout le monde s’en fout! :ane:

Non je déconne. Bon plus sérieusement un pb de DD n’est pas à exclure en effet. Tu pourrais essayer des outils comme G-parted par ex pour en savoir plus et/ou le partitionner et le formater proprement. :wink:
Edité le 20/07/2007 à 17:44