Mon dd externe ne reboote plus

Bonjour à tous,
Du jour au lendemain, mon DD externe WD passeport 1TO n’arrive plus à booter sur mon ordinateur…
Lorsque je le branche, l’ordinateur le reconnaît, le nom du DD s’affiche dans l’explorateur Windows, mais, dès que le disque dur commence à tourner (le voyant bleu du DD est allumé et clignote comme cela devrait se faire normalement),il disparaît de l’affichage, puis réapparaît sans cesse et il m’est impossible de l’utiliser et de le lire…
Je ne sais pas quoi faire afin de ne pas perdre toutes mes données et comment faire afin de relancer mon DD…

Si vous pouvez m’aider, je vous en remercie par avance…

Salut,

As-tu un bouton on/off sur le disque, si oui, ferme le en appuyant dessus et ré-ouvre le.

Sinon, tu peux aller dans l’explorateur, faire un clic droit sur ordinateur/gérer/gestion des disques et s’il est dans la liste, voir si y a pas un triangle jaune devant le nom du DD, ca aiderait à savoir c’est quoi le problème en faisant un bouton droit sur le DD.

Avant de paniquer, il y a 2 choses à tester :

  • l’alimentation. Certains ports usb peuvent être limites pour alimenter un disque dur. En général ils viennent avec ce genre de cordon

et il faut brancher les 2 prises pour que le disque soit correctement alimenté

  • ensuite, le boitier. Si on a un PC fixe, on peut extraire le disque et le mettre dans la tour pour voir s’il est bien reconnu. Si c’est le cas, c’est que le boitier est nase donc soit sav, soit la boutique d’informatique du coin qui peut en fournir un pour 15 euros (ils peuvent tester le disque aussi, si on a un pc portable…)

Si le disque n’est pas reconnu sur un autre ordinateur là… faut commencer à s’inquiéter pour les données par contre :arf: