Mon DD déconne

:stuck_out_tongue:

hier, toute la journée mon DD faisait des toc toc, je sais que c’est pas bon signe, et une fois après un gros toc, j’ai eu un écran noir, operating system not found :whistle:
J’ai débranché mon DD, et rebranché, et il a focntionné. Et depuis, plus de bruit, va-t-il me lâcher quand même ou bien c’est une fausse alerte :??:

[:rachel]

Lance un test de diagnostic avec l’utilitaire du fabricant du DD et surtout sauvegarde tes données si c’est important.
En général,cette alerte annonce la mort du DD…

+1 pour la mort du hdd
je te conseille de sauvegarder le maximum de données avant de ne plus pouvoir accéder a ton disque

Peut etre un simple petit probleme de redondance cyclique [:kamaga] ! Clone provisoirement ton disque sur une autre unité, fais un formatage bas niveau et remet les données en place.

chafoin==> j’ai fait le test hier, il n’a rien trouvé d’anormal :confused:
sur ce DD il y a que windows et progfiles, tout le reste de données importantes est sur mon 2ieme DD :wink:

bizbiz==> qu’est-ce que la redondance cyclique?

s’il n’y a que windows
un bon formatage de bas niveau comme le conseille bizbiz nz peut pas faire de mal

c’est que ça fait 2 mois que j’ai formaté, ca me tente pas encore lolll
mais qu’est-ce que la redondance cyclique? :stuck_out_tongue:

La redondance cyclique c’est le fait que les tetes magnetiques n’arrivent plus à lire un ou plusieurs clusters/secteurs du premier coup. Elles reéssayent plusieurs fois en faisant des aller/retours entre la position de ces secteurs et la position de parkage ( les fameux cloc-cloc ) et si elles n’y arrivent pas elles se parkent definitivement… les données deviennent alors inaccessibles. Le phenomene de redondance est generalement provoqué par un secteur dit “faible”, défecteux ou décalé. Un secteur faible peut-etre “refortifié” en utilisant l’utilitaire adequat… HHDregenerator est un champion dans cette categorie. Un secteur defectueux peut etre “écarté” par un simple scandisk approfondi et un secteur décalé ne se remettra en place qu’aprés un formatage bas niveau.

Valà tout ce que je peux te dire.

ahh ben merci, je comprend mieux :wink:

tu peux deja faire un scandisk en faisant un controle de la surface du disque pour commencer

j’ai dl en démo HDD Regenerator et il a trouvé 1 bad sector et l’a réparé, et comme c’est un démo, dès qu’il en répare 1, on ne peut plus scanner, mais bon, il en a réparé 1 au moins :wink:

mais windows le fait ça