Mon DD dans mes HP

Bonjour tout le monde :hello:

J’ai une CM Via et une carte son Creative pci 128

J’étais sous 98SE et tout marchait plutôt bien tant en enregistrement qu’en écoute.

Je suis passé à XP. Le cd d’installation de la carte n’est plus compatible mais XP possède les pilotes et avec une mise à jour sur le site de Créative ça semblait rouler.

Mais car il y un mais

J’entends mon système qui fonctionne dans mes haut-parleurs

Quand je suis en enregistrement micro, j’entends mon DD qui tourne et si je lance un programme ou que je bouge ma souris, cela produit des grésillements

Quand je suis en écoute il y a des sautes de sons régulières à la lecture de n’importe quels types de fichiers et avec n’importe quel lecteur.

Et tout ça est vraiment très génant car je fais de la MAO.

J’ai changé ma carte de pci, j’ai désinstallé et réinstallé les pilotes, j’ai rechargé les pilotes ata/atapi, j’ai même tenté d’isoler la carte avec une petite cage de Faraday en papier alu pour la protéger d’éventuels parsites mais rien n’y fait.

J’ai cherché, cherché et je cherche encore d’où cela peut venir mais je sèche. Ce pourrait-il que les pilotes WDM de chez Creative soient de moins bonne qualité ?

Si vous avez des pistes ou même mieux tiens une solution n’hésitez pas
:oui:

Serais-je inaidable ?

Mon cas serait-il désepéré, isolé ?

Parfois ce monde ressemble à un grand désert… désert… désert… désert…

Pourtant il m’a semblé apercevoir des cadors sur ce site.

N’étaient-ce que chimères ou mirages éphémères ?
Devant mon écran, je cherche et j’espère

Des cadors ? où ça !!! (cador = chef arabe)

J’ai déjà eu ce problème sur un ancien PC, j’entendais ma souris dans mes HP sans marque :neutre: Après avoir essayé plusieurs solutions, je n’ai rien trouvé pour corriger ça sans frais, alors j’ai laissé le problème en l’étât. Quand ça me gonfle un peu trop, et bien je débranche ces HP :neutre:
Ce n’est pas LA solution, mais …

Bonjour Palou :hello:

cador
nom masculin
(de l’arabe quaddour, puissant)

* ArgotChien.
* Personne importante dans son domaine ; champion, caïd.

Alors je sais qu’il n’y a pas de chien sur le forum de clubic mais des “champions dans leur domaine” il doit y en avoir c’est sûr.

Sinon j’avais un copain qui avait un vélo et qui crevait chaque fois qu’il s’en servait. Il ne savait plus quoi faire,

il était désemparé.

Jusqu’au jour où il a decidé d’enlever les roues et de les foutre à la poubelle.

De ce jour là, plus de problème.

Dites moi pas qu’il va falloir que j’écoute et que je fasse de la musique avec les hauts-parleurs éteints. Dites moi pas que c’est pas vrai !!!!

Essaies de bien séparer les fils de tes HP, de ne pas les laisser emmêmés avec les autres qui sont “dans” le PC et “au dehors” :neutre:
Si tu as d’autres HP sous la main, ou si tu peux en emprunter pour quelques minutes, fais un essai pour voir :neutre:
Il y a une interférence quelque part, mais pour savoir où ???

Donc ce serait plus du domaine électrique que purement software…

Vraisemblablement :neutre: des gainages de fils trop fins, mauvaise isolation, etc …

Bravo Palou

Effectivement il semble que ce soit du domaine électrique. J’ai un ampli et son câble d’alimentation est tout niqué. Jusqu’à présent ça n’avait pas posé de problèmes particuliers mais en le changeant de prise et en l’éloignant du pc, le problème pour le moment a l’air résolu.

C’est bizarre qu’il profite d’un changement d’OS pour se manifester mais bon les coïncidences me sont rarement favorables en général. Il suffit juste de s’habituer.

En tout cas merci pour la suggestion et bonne continuation

:jap: