Mon dd à moitier mort besoin d'aide svp

Bonjour a tous

J’ai un gros probleme mon dd ne marche presque plus je n’arrive plus à installer un systeme d’exploitation dessus le dd est très lent et j’en est vraiment bessoin (sans en racheter un autre si possible et il n’est plus sous garantit ) regarder :

Edit modo: Image passée en lien, 1.6MO c’est beaucoup trop pour un affichage direct
img11.hostingpics.net…

J’voudrais savoir si quelqun sais comment réparé ses ereurs de secteurs sachant que je n’est rien sur le dd donc on peut tout tester sans crainte de perdre des fichiers .

Merci d’avance .
Message edité le 09/04/2012 à 10:43

Ça semble cuit pour lui. Mieux vaut te faire a l’idée qu’il va falloir t’en racheter un.

coter argent ses mort donc il n’y a vraiment rien rien rien a faire piter dite moi qu’on peut le reparé en plus ses un trés bon dd .

Un très bon HDD n’est pas lent. ^^

Rien d’autre à rajouter avec ce que dit Carafdo.

Ah oui une chose: on ne répare pas les erreurs physiques.

A la limite achète une clé USB et copie les fichiers les plus importants dessus en attandant que le HDD lache.
Edité le 08/04/2012 à 23:45

On voit “interface usb” sur le screen,c’est un dd externe ?

Nous ne sommes pas des magiciens. :neutre:

Eventuellement, je vois bien une possibilité, MAIS sans aucune garantie.
Qui plus est, appliquer la méthode qui suit comporte de GROS RISQUES de PERDRE TOUTES les données sur ce disque dur, une sauvegarde est donc impérative. :jap:

Tu peux toujours essayer de “réparer” le disque avec le logiciel Data Lifeguard de Western Digital, mais attention, vu l’état de ton disque, tu risques fort de devoir passer par un formatage de bas niveau du disque dur et sans que la réussite de l’opération ne soit garantie.

Sans compter le fait que même si l’opération réussie rien n’indique que le disque dur va tenir le coup à l’avenir (vu le nombre de secteurs reportés comme défectueux c’est qu’il doit y avoir un gros soucis).

Comme je l’ai dit, il ne faut pas se lancer dans une telle opération (même la réparation “de base” proposé par WDLG Diag comporte un risque non négligeable de perte de données) sans une sauvegarde des données contenues sur le disque dur “malade”. :jap:

Mais à mon avis le plus simple et le plus sûr restera le remplacement du disque dur.

Edit: Attention: un formatage de bas niveau efface absolument TOUT sur son passage, ne laissant AUCUNE possibilité de récupération une fois l’opération effectuée (contrairement à un formatage classique où il est parfois possible de récupérer des fichiers après coup).
Edité le 09/04/2012 à 10:52